Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Six Senses ouvrira ses portes au sein du triangle d’or de Tel (...)

Six Senses ouvrira ses portes au sein du triangle d’or de Tel Aviv

Six Senses Tel Aviv ouvrira ses portes dans le triangle d’or, préservant ainsi cinq joyaux historiques dans une ville moderne pleine de vie et d’énergie.

Sur les rives sablonneuses de la Méditerranée, Tel Aviv est une ville de contrastes, mêlant vie nocturne animée et art classique, Bauhaus et gratte-ciel, patrimoine et innovation ; cette dernière se classant juste derrière la Silicon Valley en termes d’écosystème de start-up. C’est pourquoi le Six Senses Tel Aviv ne se sentira nulle part ailleurs plus à l’aise, avec son mélange de cinq bâtiments préservés vieux de 110 ans et une nouvelle construction à la norme de durabilité LEED Platinum, pour la nouvelle tour. Les cinq bâtiments d’origine datent de 1909 et constituent le meilleur héritage restant de la colonie Ahuzat Bayit, la première de la ville. Ils seront réunis au bord du boulevard Rothschild pour s’étendre sur un pâté de maisons entier entre les prestigieuses rues Rothschild, Herzel et Lilienblum. Ensemble, ils sont considérés comme le plus grand et le plus important projet de préservation de Tel Aviv.

Six Senses Tel Aviv s’ajoutera au portefeuille de la marque en Israël, après l’ouverture en 2021 de Six Senses Shaharut, un havre durable situé dans les dunes en nid d’abeille du désert du Néguev.

Tour Rothschild 10

Les bâtiments patrimoniaux constituent la base et les racines de la tour moderne de 42 étages. Une fois achevée, elle abritera un hôtel Six Senses de 10 étages et 140 clés, ainsi que 55 résidences élégantes et confortables, s’élevant sur 21 étages supplémentaires et desservies par Six Senses.

L’offre sera complétée par :

  • Un spa et des installations de bien-être ultramodernes sur deux étages, dont un centre holistique anti-âge donnant sur le jardin du patrimoine.
  • Six Senses Place, un nouveau type de communauté sociale et de bien-être avec un espace dédié à la réflexion, à la croissance et à la reconnexion.
  • Une sky pool au 17ème étage abritant un cocktail lounge avec une vue panoramique sur le quartier de Gush Dan.

Un restaurant de chef, un café et un bar.

Divers espaces publics, dont l’élégant atrium du hall, servent de place entre les bâtiments préservés pour accueillir les visiteurs dans un voyage dans le temps. À propos de la deuxième ouverture de la marque en Israël, le PDG de Six Senses, Neil Jacobs, a déclaré : "Tel Aviv est l’une des villes les plus actives du monde en ce moment. Pour la comprendre, il faut la vivre, de son centre d’innovation à sa scène artistique et créative, en passant par sa culture des cafés et ses ingénieux chefs israéliens. C’est extrêmement excitant d’avoir la chance non seulement de faire partie de cette ville, mais aussi de poser notre première pierre à côté de sa première pierre. Nous construisons la vision de Six Senses Tel Aviv en collaboration avec le groupe Tidhar, l’un des principaux groupes immobiliers israéliens. Six Senses Tel Aviv rejoint nos hôtels urbains d’Istanbul et de Rome, qui ouvrira bientôt ses portes, ainsi que Londres, Bangkok, Dubaï, Lisbonne et Kyoto dans les deux prochaines années."

Une norme environnementale à la clef

Gil Geva, président du groupe Tidhar, a ajouté : "Six Senses Tel Aviv, basé sur les normes LEED Platinum, sera le premier de son genre en Israël, établissant une nouvelle norme pour le développement immobilier. Le projet de préservation des cinq bâtiments historiques est l’un des plus ambitieux et des plus compliqués de la ville, et la propriété elle-même nécessite l’un des projets d’ingénierie les plus complexes actuellement en cours en Israël. Ensemble, ils révèlent l’histoire unique de Tel Aviv, une histoire qui côtoie l’innovation et un style de vie dynamique. Nous sommes ravis d’avoir signé cet accord avec Six Senses, dont les valeurs correspondent à notre vision à Tidhar. Le groupe représente et promeut des approches avancées en matière de service, de durabilité et de bien-être, ainsi qu’un standard de qualité et d’excellence sans compromis."

Le projet a été initié par le groupe Tidhar et rejoint par Ziv Aviram, l’un des principaux entrepreneurs israéliens, en 2020. Il a déclaré : "Pour moi, la décision de m’associer au groupe Tidhar a créé une opportunité spéciale de faire partie de ce projet unique et passionnant, enrichissant la ville avec les meilleurs standards de gestion, de planification, d’exécution et de qualité de construction. Avec Six Senses qui gère l’hôtel, je suis certain qu’il offrira une expérience exceptionnelle aux clients et aux résidents."

Conservation et construction moderne

Surplombant le boulevard Rothschild au nord, la ville de Tel Aviv à l’est, le pittoresque Neve Tzedek et la mer à l’ouest, et la falaise de Jaffa au sud, Six Senses Tel Aviv a les yeux tournés vers l’avenir sans oublier le passé. Cette philosophie est à la base de la conception des travaux de conservation prévus, qui seront supervisés par les architectes Amnon Bar-Or Architects et l’ingénieur structurel Yaron Gal.

"L’architecture est un moyen pratique de raconter une histoire, et cette histoire est passionnante à raconter", explique l’architecte principal Rani Ziss, du cabinet d’architecture éponyme basé à Tel Aviv. “Les éléments originaux des structures historiques ont été définis pour les préserver au mieux, tandis que le complexe est considéré comme un tout et une partie intégrante du projet de rénovation urbaine, avec une prise en compte maximale des besoins uniques de chaque complexe urbain moderne."

Les intérieurs d’Orly Shrem relieront une approche contemporaine et stratifiée à un caractère international sans compromis dans le cadre d’un design intemporel qui capturera le caractère unique et la côte de la ville. Ce lien s’exprime par des lignes classiques et épurées. Les espaces sont conçus à l’aide de matériaux naturels et de couleurs douces et chaudes qui s’intègrent naturellement à l’environnement et créent une atmosphère familiale et élégante.

La ville blanche

En 2003, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a proclamé la ville blanche de Tel-Aviv patrimoine culturel mondial en tant qu’"exemple exceptionnel de l’urbanisme et de l’architecture nouveaux du début du XXe siècle". Grâce à son atmosphère unique, son jardin central, son mélange éclectique, à la mode et luxueux de restaurants et de boutiques, son large choix d’activités de loisirs et de sports, ses plages et ses bars, ses cinémas, ses musées et ses centres culturels et historiques, elle attire aussi bien les habitants que les touristes.

Dans la ville blanche, le vaste boulevard Rothschild, bordé d’arbres, est connu comme le cœur de Tel Aviv et une signature de succès et de bien-être avec de nombreux nouveaux appartements résidentiels haut de gamme et des tours commerciales.

Prévu pour ouvrir fin 2025, l’emplacement privilégié du Six Senses Tel Aviv permettra aux clients de s’immerger dans l’attrait éclectique de la vie urbaine de Tel Aviv, tout en restant dans le confort de leur somptueuse résidence ou de leur suite d’hôtel. Il servira également de point d’entrée pour explorer de nombreuses merveilles régionales, notamment Jérusalem, la mer Morte et la deuxième propriété israélienne de la marque, Six Senses Shaharut.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales