Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Sojasun prend le bateau pour l’Espagne pour un transport plus (...)

Sojasun prend le bateau pour l’Espagne pour un transport plus écologique

La société Bretonne Triballat Noyal (Sojasun) choisie une entreprise de transport spécialisée pour ses exportations vers l’Espagne, par voie maritime, de ses produits agroalimentaires transformés. Les traversées vont s’effectuer entre St-Nazaire et le port de Gijon dans la province des Asturies.

La société STEF qui est renommée dans la logistique du froid et l’entreprise familiale Triballat Noyal (spécialiste dans les domaines du végétal, des produits Bio, des fromages, et de la nutrition avec les marques Sojasun, Vrai, Sojade, Petit Billy, Merzer, Petit Breton…) vont lancer la première liaison par mer de la France vers l’Espagne, via ce que l’on appelle "l’autoroute de la mer", qui a été mise en service en septembre 2010, par les Espagnols et utilisée à 80% par des camions de ce pays et seulement à 8 % par des camions Français.

Un développement progressif de ce mode de transport

Cette démarche qui s’inscrit dans une politique de développement durable, va permettre de faire passer dès cette année à 33 % (contre 11 % en 2013) la part des volumes de produits expédiés par voie maritime de la société Bretonne. En 2015, la totalité des produits destinés à la péninsule Ibérique, un marché sur lequel l’industriel breton souhaite progresser après deux années de stabilité, passera par l’autoroute de la mer, soit 4 semi-remorques pleins par semaine. Pas moins de 200 camions seront ainsi retirés de la route, permettant l’économie de 45.000 litres de gasoil et 20 tonnes de CO2 en moins.

Pas plus cher que le "tout route"

Avec un temps de trajet quasi égal, la combinaison mer-route, ne sera pas plus onéreux que le trajet uniquement par la route. De plus, ce type de transport apporte une plus grande sécurité aux chauffeurs, une garantie des livraisons à l’heure et accompagnera un fort développement des produits prévu en Espagne ( autour de 15 à 20% par an).



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales