Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Songtsam entame la construction de son premier hôtel zéro carbone au (...)

Songtsam entame la construction de son premier hôtel zéro carbone au Tibet

Songtsam, une collection d’hôtels de luxe et une société de marketing spécialisée, situées dans les provinces chinoises du Tibet et du Yunnan, ont annoncées la construction du premier hôtel zéro carbone de Songtsam, le Songtsam Linka Retreat Lake Basong Tso situé au Tibet. Prévue pour ouvrir en juillet 2023, la retraite de 120 chambres sera la 16e et la plus grande propriété de Songtsam.

Fondée en 2000 par Baima Duoji, Songtsam a toujours eu un engagement fort envers la préservation de la culture tibétaine, ainsi que la conservation et la durabilité de l’environnement en soutenant le développement économique des communautés locales. En faisant cette annonce, Duoji a indiqué : « Songtsam Linka Retreat Lake Basong Tso s’associera à Siemens et Schneider Electric pour s’efforcer d’édifier le premier hôtel zéro carbone de Songtsam. L’ensemble de l’hôtel atteindra un maximum de zéro émission de dioxyde de carbone grâce à la construction de systèmes d’économie d’énergie et en utilisant pleinement la production d’énergie solaire et le stockage de l’énergie.

Songtsam Linka Retreat Lake Basong Tso donnera également chaque année 5% des revenus d’exploitation au village proche de Jieba. Songtsam Linka Retreat Lake Basong Tso fournira au moins 120 emplois aux villageois de la communauté locale. La propriété elle-même sera construite de manière à faire partie intégrante du paysage entourant le village.

Duoji espère que l’ouverture de l’hôtel permettra à davantage de clients de découvrir le paysage tibétain et espère que la mise en œuvre zéro carbone de Songtsam servira de modèle pour que d’autres entreprises de la région deviennent plus durables.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales