Avec son offre, Superhead entend se positionner comme un partenaire incontournable en matière d’organisation de séjours premium à la montagne tant pour les voyageurs que pour les acteurs économiques locaux.
Superhead est la plateforme de réservation de séjours haut de gamme en montagne qui simplifie l’expérience de réservation des voyageurs en proposant, en quelques clics, une sélection des meilleurs hébergements, services et activités correspondant à leur recherche. Superhead a développé un moteur de recommandation intelligent et du contenu personnalisé facilitant le choix des clients, notamment des familles et des groupes d’amis pour qui l’organisation est la plus compliquée. Start-up tech installée dans les Alpes, Superhead utilise le digital pour mieux valoriser les prestations en Montagne et ambitionne d’accompagner la transition de modèle économique et environnemental des acteurs locaux. La montagne est à la fois porteur d’une promesse d’expérience nature très pure mais aussi synonyme de complexité d’organisation : accès difficile, météo changeante, équipement encombrant, professionnels très demandés et peu disponibles en haute saison, forfaits, cours, sorties à réserver auprès de différents guichets… La logistique des vacances s’avère compliquée et lente, surtout lorsqu’on voyage en famille ou avec un groupe d’amis.
Une plateforme “one-stop shop” : hébergements + services + activités, pour une expérience montagne personnalisée, qualitative et à la carte
Les modèles historiques, comme les packages des tour operators ou le sur-mesure des agences de voyage traditionnelles, portent des contraintes de standardisation ou de délai de construction. Or les consommateurs sont de plus en plus digitaux et sont désormais très demandeurs d’une forte personnalisation des offres à leurs envies, d’immédiateté des réponses et de transparence de l’information.
Pour les satisfaire, Superhead associe la qualité des offres avec la liberté de choix. Sa plateforme de réservation propose une approche similaire à une marketplace pour exposer le plus grand nombre d’offres, mais toutes pré-sélectionnées pour leur valeur, station par station, et décrites avec soin :
Superhead permet de combiner, en une seule réservation et sur un même compte client, toutes ces prestations nécessaires à un séjour complet et des vacances réussies. Chacun d’entre nous apprécie la montagne pour venir se ressourcer, explorer et s’amuser en famille ou entre amis. Mais le processus de réservation est long et haché ce qui est très frustrant. Avec Superhead, nous nous sommes penchés sur ces points durs pour offrir aujourd’hui un parcours fluide et efficace qui permet de se concentrer sur l’essentiel : profiter de moments mémorables explique Marc Westermann, Président et fondateur de Superhead.
Au-delà de son one-stop shop, Superhead souhaite simplifier davantage encore l’expérience de réservation en présentant les offres les plus pertinentes le plus rapidement possible selon chaque profil de voyageur. Superhead a donc développé un moteur de recommandation intelligent, qui utilise des centaines de tags caractérisant chacune des prestations et stations proposées, pour les croiser avec 6 profils types et 6 “moods” qui aident chaque client à définir ses envies pour son prochain voyage.
Superhead, c’est aussi la promesse d’un voyage simplifié pour les familles et les groupes en permettant de partager les projets de séjours à plusieurs, de proposer des options et construire leur réservation ensemble. En effet, 21% des utilisateurs déclarent avoir besoin de vérifier avec les autres personnes avant d’aller au bout de l’acte d’achat (étude medium.com).
Comment accélérer les discussions avec des outils simples, faciliter la prise de décision et faire en sorte que la “logistique” du voyage soit agréable ? C’est notre axe de développement stratégique et nous continuerons à apporter plus d’outils et d’interfaces pour gérer les réservations avant et pendant le séjour. explique Jean-Sébastien Prunet, co-fondateur de Superhead et désormais Directeur Général.
Enfin, la montagne est confrontée à une évolution de son modèle traditionnel, tant sur le plan économique - avec l’importance croissante du digital, parfois difficile ou coûteux à maîtriser pour de nombreux acteurs indépendants - qu’écologique, avec le réchauffement climatique qui l’impacte profondément (-5 semaines d’enneigement constatées depuis 1970 ; +3°C à 2000m d’ici 2050… source ADEME Crea Mont-Blanc).
Start-up locale basée en Haute-Savoie et sillonnant les stations toute l’année, Superhead souhaite se développer de manière pérenne en partenariat avec les acteurs professionnels du tourisme en montagne et participe à leur transition digitale et environnementale en permettant de :
Superhead est soutenu par BPIfrance depuis sa création et membre d’Outdoor Sport Valley, le pôle d’industries des sports et loisirs montagne en Haute Savoie.
Dès son lancement, Superhead est présent dans 5 stations françaises : Val d’Isère, Tignes, les Arcs, la Plagne, la Rosière, ainsi qu’à Bourg Saint-Maurice, et propose à la réservation plus de 40 hébergements premium, soit plus de 1000 chambres, ainsi que 50 activités de loisirs ou sportives. D’ici à fin 2024, Superhead prévoit d’ouvrir 5 stations supplémentaires en France, d’accroître son offre d’hébergements, de services et d’activités et de se développer à l’international.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales