Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > The Ascott Limited rejoint la communauté « Les entreprises s’engagent » et (...)

The Ascott Limited rejoint la communauté « Les entreprises s’engagent » et cible la jeunesse

En octobre dernier, the Ascott Limited (Ascott), filiale hôtelière du groupe CapitaLand Investment Limited (CLI), a rejoint officiellement le club « Les entreprises s’engagent » du département des Hauts-de-Seine. Fortement engagé sur la question de l’emploi, la signature de cette charte, va permettre au Groupe et à ses marques Citadines et The Crest Collection d’accélérer ses initiatives en faveur du recrutement, de la formation et partager les bonnes pratiques avec les autres membres.

« Mobilisé depuis toujours sur la question de l’emploi notamment des jeunes, rejoindre le collectif « des entreprises s’engagent » était une évidence. L’opportunité d’échanger avec d’autres entreprises, partager de bonnes pratiques et soutenir nos différentes actions. Nos besoins de recrutement sont à l’image de la forte reprise de notre activité. Ainsi, nous organisons chaque mois des sessions dans nos résidences hôtelières. Nous croyons beaucoup en la jeunesse. C’est une chance. Nous sommes convaincus que l’alternance est une solution durable pour les métiers dits en tension comme c’est le cas dans notre secteur », précise Sabine Duchesne, Chargée Ressources Humaines Senior The Ascott Limited Europe.

The Ascott Limited, un leader de l’hôtellerie en forte croissance

Employeur de premier plan dans le monde du tourisme avec plus de 8 000 collaborateurs dans le monde, The Ascott Limited mise plus que jamais sur l’avenir. Depuis le début de l’année 2022, The Ascott Limited se félicite d’avoir recruté 280 collaborateurs en France à des postes clés comme : réceptionnistes, hôtes de ménage, techniciens de maintenance mais aussi dans des fonctions supports. Pour accompagner la forte reprise de l’activité de ses établissements sous les marques Citadines et The Crest Collection, d’autres postes sont à pourvoir, comme manager de résidence ou réceptionniste. Une quarantaine de postes sont en cours de recrutement. Les candidats peuvent postuler dès maintenant sur https://jobs.ascotteurope.com/fr

The Ascott Limited, engagé auprès des jeunes

Engagé sur la question de l’emploi des jeunes, le Groupe a depuis le début de l’année 2022 recruté une vingtaine d’apprentis. Le Groupe est très attaché à la formation. C’est une des pierres angulaires de ce leader mondial. Elle favorise le développement des compétences et donc l’accès au marché du travail. Une étape nécessaire et indispensable pour découvrir toutes les facettes des métiers de l’hôtellerie qui offrent des opportunités d’évolution intéressantes. Ainsi, The Ascott Limited propose un véritable programme de formation pour les alternants leur permettant ainsi d’acquérir toutes les compétences utiles à leur épanouissement professionnel. L’objectif étant de leur proposer un CDI à la fin de leurs études. L’alternance est un vrai tremplin vers l’avenir. De nouvelles sessions de recrutement, notamment de stagiaires, sont prévues prochainement.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales