Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > The Bolder : trois nouvelles cabines de luxe surplombant le paysage du (...)

The Bolder : trois nouvelles cabines de luxe surplombant le paysage du fjord

En Norvège, avec son design distinctif et son emplacement près du Lysefjord, The Bolder est devenu l’un des lieux de séjour les plus remarquables de ce pays. Les trois nouvelles cabines conçues par le cabinet d’architectes Snøhetta sont maintenant prêtes à offrir aux clients une expérience unique de la nature.

Les deux premiers lodges, appelés The Bolder Skylodge, ont connu un énorme succès et sont rapidement devenus le lieu où séjourner en Norvège. La rencontre entre une architecture unique et la nature a été le point de départ pour développer encore plus le projet The Bolder Starlodge.

"Les nouveaux Starlodges s’appuient sur l’expérience que nous avons acquise avec les deux premiers lodges que nous avons construits. Ils sont 40% plus grands, ont un standard encore plus élevé et sont plus en harmonie avec la nature en termes d’emplacement et de choix de matériaux », explique le fondateur Tom B. Norland. L’expérience montre que jusqu’à présent, 80% des clients étaient des couples, les nouveaux lodges n’ont donc qu’un seul lit double. Ils sont conçus comme un hébergement de qualité pour les personnes qui souhaitent profiter de la nature et de la vue sur le paysage du fjord. Deux des lodges sont situés juste au bord, ce qui donne aux clients une sensation unique de flotter et de ne faire qu’un avec les éléments.

“Séjourner dans ces lodges reste une expérience unique et singulière. C’est une toute nouvelle façon de découvrir l’environnement exceptionnel qui les entoure, composé d’un des plus beaux fjords de Norvège. Les hébergements sont accessibles toute l’année, quelque soit le temps. L’expérience est peut-être plus magique en automne, en hiver et au printemps », poursuit Tom B. Norland.

Qualité et sens du détail

La nature a inspiré le célèbre cabinet d’architecture norvégien Snøhetta, le poussant à entreprendre le projet The Bolder. La créativité, l’intérêt et le respect partagés pour l’environnement ont permis à la collaboration de se concrétiser rapidement.

« Ce n’est pas souvent que nous travaillons sur des projets à si petite échelle comme celui-ci, mais cela a été passionnant pour nous. Nous essayons normalement de trouver des clients qui ont une vision et laissent place au processus créatif. Ce qui nous a enthousiasmés dans ce projet, c’est l’envie d’apporter la qualité, le luxe, et le désir de créer quelque chose en harmonie avec la nature », explique Frank Denis Foray, chef de projet chez Snøhetta qui a travaillé sur The Bolder Starlodge. Les architectes de Snøhetta ont loué un camping-car pendant plusieurs jours pour bien appréhender les lieux et imaginer un projet respectueux du paysage et respectueux de mère nature.

« Nous voulions laisser la plus petite empreinte possible dans ce que nous faisions, et nous devions en tenir compte tout au long du processus. L’idée était de donner l’impression que les bâtiments sont en suspension dans la nature afin que les hôtes puissent se sentir seuls au monde . En même temps, nous voulions utiliser des éléments du paysage dans la conception et laisser la montagne se fondre dans les fondations », poursuit Foray.

Un lieu que l’on voudrait ne pas quitter

L’atmosphère des cabines du Bolder Starlodge est unique en hiver. C’est là que Snøhetta et The Bolder ont vraiment fait mouche. Les fondations sur lesquelles les cabanes s’appuient utilisent la roche de la montagne granitique. Le bois provient du même type d’arbres qui entourent les lodges, et le choix des matériaux intérieurs crée une ambiance cosy face au paysage.

Ainsi, tout a été pensé avec soin, du choix des couteaux de cuisine à l’essence de bois utilisée pour le mobilier. Tout respire la qualité, avec des marques telles que Vipp, Expo Nova et Eikund.

En contact direct avec la nature

Lorsque le fondateur et Snøhetta décrivent les lodges comme étant "en harmonie avec la nature", cela ne signifie pas seulement que les bâtiments ont un lien unique avec le paysage, que le choix des matériaux est bien pensé ou que les bâtiments laissent un minimum d’empreinte dans le paysage, mais que séjourner une nuit ou deux dans les petits lodges apporte la promesse d’une expérience rare pour découvrir les paysages des fjords norvégiens d’une toute autre manière.

« L’intention derrière les lodges est de permettre aux voyageurs de profiter également de la foisonnante nature autour de ces derniers. Ce qui est important aussi, c’est que cette expérience, permette de se retrouver en immersion totale dans la ce paysage grandiose. C’est l’impression que nous recherchions et que nous espérons avoir atteinte. », conclut Foray de Snøhetta.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales