Le salon Food Hotel Tech s’agrandit pour répondre au double enjeu des hôteliers et restaurateurs : accélérer la transformation digitale et la transition Eco-responsable. Pour cela Food Hotel Tech se déplace à la Porte de Versailles hall 5, les 14 & 15 mars 2023.
Le salon Food Hotel Tech a été fondé pour adresser les enjeux des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Initialement focalisé sur l’accélération digitale de ces métiers, le salon poursuit sa quête de solutions innovantes à leur service. Pour son édition 2023 qui se déroulera les 14 et 15 mars prochains, Karen Serfaty et ses équipes vous dévoilent un salon nouvelle version, déplacé au Paris Expo Porte de Versailles et qui accueillera des exposants et conférences dédiés au digital et aux innovations en matière de RSE.
Loi “Climat et Résilience”, loi AGEC qui imposera le 1er janvier 2023 de nouvelles contraintes, les réglementations en matière de RSE se durcissent et obligent les professionnels à une réflexion et à des investissements urgents. FHT 2023 prend ses responsabilités pour proposer aux professionnels des solutions adaptées à leurs business.
Avec des clients MICE de plus en plus attentifs à l’empreinte carbone de leurs déplacements pros, des clients loisirs qui sont très vigilants et d’autres qui privilégient le maintien de leur confort, épouser une démarche RSE soulève des problématiques parfois contradictoires. La pression réglementaire est pourtant de plus en plus forte et pousse les professionnels à se jeter dans le durable, parfois sans accompagnement.
“Sobriété” énergétique, fin du plastique jetable, loi anti-gaspi, bien-être du personnel, batiment durable, ancrage dans le territoire, acceptation des clients… Des thématiques qui seront abordées au fil des allées et des conférences de ce FHT nouvelle génération.
« De la même manière que le client d’un restaurateur s’attache à l’origine des denrées, il est désormais dans son viseur de s’intéresser au bilan carbone ou à la destination des emballages. Cette dimension RSE se retrouve par exemple avec la loi AGEC qui au 1e janvier 2023 va contraindre les restaurateurs à proposer de la vaisselle réemployable pour les consommateurs en lieu et place du jetable. Ces nouvelles donnes ont un coût qui n’est pas marginal et a un impact sur les comptes de résultat des restaurateurs. C’est donc devenu un enjeu au même titre que la supply chain des marchandises », confirme Thierry Veil, CEO de Bagelstein.
Financement de cette transition, réorganisation et formation des équipes, solutions innovantes à déployer, ROI… Des réponses qui seront apportées sur FHT 2023 pour accompagner les professionnels dans leur transition durable.
Et toujours des innovations technologiques et des solutions digitales pour poursuivre sa transformation et anticiper les attentes des voyageurs.
Le salon FHT conforte sa position de salon proche des réalités du terrain, des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration et de leurs équipes. RDV les 14 et 15 mars pour expérimenter un FHT 3.0 à Paris Expo Porte de Versailles Hall 5.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales