Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Un écolodge composé de tentes de luxe a ouvert à Chiang Rai, en (...)

Un écolodge composé de tentes de luxe a ouvert à Chiang Rai, en Thaïlande

Ce village de tentes de luxe Visama Mae Chan, implanté dans la région montagneuse de Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande, a ouvert ses portes le 1er décembre dernier.

Ce nouvel hébergement, comprenant dix tentes luxueusement aménagées, vise à offrir une expérience de vacances holistique et immersive combinant des activités culturelles et naturelles, des plats culinaires haut de gamme du nord de la Thaïlande, en grande partie composés d’ingrédients biologiques et provenant d’une ferme avoisinante. Chaque hébergement porte un nom de tribu montagnarde tel que « Akha », « Yao », « Lahu » et « Lisu ». Les magnifiques tentes, montées sur plates-formes surélevées dans un cadre paisible de collines, varient en taille de 48 à 80 m², dont une véranda de 12 ou 20 m². Les plus grandes disposent de deux chambres, adaptées aux familles. Les équipements comprennent la climatisation, une machine expresso, des cafetières, une connexion Wi-Fi, des douches à effet de pluie, un coffre-fort, un réfrigérateur, des peignoirs et des pantoufles pour elle et lui, une baignoire et un concierge 24h/24, pour n’en nommer que quelques-uns.

Excursions patrimoniales

Des activités telles que la poterie, la peinture, la recherche de nourriture, des pique-niques privés, des ateliers d’art et d’artisanat, des cours de cuisine avec des recettes Lanna-Thai, des discussions avec des conférenciers invités, la plantation d’arbres, des séances sur le corps et l’esprit, ainsi que des expériences de spa et de bien-être. Des offres d’activités, comme des voyages privés vers des attractions patrimoniales telles que le musée de l’opium, Doi Mae Salong et le magnifique temple blanc de Chiang Rai seront proposés. "Ce qui distingue Visama Mae Chan, c’est notre capacité à proposer des expériences immersives de plusieurs jours qui laissent une impression inoubliable sur les clients, la communauté locale et l’environnement", a déclaré le co-fondateur du lodge, Mark Remijan.

Les produits locaux seront largement présents dans les options de restauration. Le chef Suphannat « Miu » Amnuayrit et son équipe culinaire ont élaboré des menus basés à la fois sur la cuisine traditionnelle Lanna du nord de la Thaïlande, et sur une cuisine internationale.

Une grande partie des plats culinaires du restaurant Reu Doo Gaan (« saisons ») seront issus de l’agriculture biologique provenant des environs du complexe, notamment du riz traditionnel « Khao Rai », des thés et des herbes cueillis localement.

Un des points forts de la station est également The Ambalama, un lieu de rassemblement au coin du feu pour raconter des histoires et des conférences d’auteurs et d’historiens.

En soutien à la Fondation "Friends of Thai Daughters"

La propriété a également une vocation communautaire. Elle soutiendra la fondation voisine "Friends of Thai Daughters", qui cherche à prévenir le trafic d’enfants auprès des communautés des tribus montagnardes.

La fondation, enregistrée aux États-Unis comme organisation à but non lucratif et créée par ses directrices actuelles, Patty Zinkowski et Jane McBride, a publié une déclaration disant : « Nous sommes reconnaissants que Visama Mae Chan fournisse un revenu durable à la fondation et des opportunités d’emploi pour certaines de nos filles. Nous attendons avec impatience un partenariat long et productif avec Visama.

Trois femmes des tribus montagnardes de la fondation travaillent déjà dans la station.

Visama Mae Chan accueillera également une fois par mois un marché de producteurs ouvert au public. Une partie des revenus du marché sera reversée à la fondation de la tribu montagnarde, tout comme les revenus des activités de plantation d’arbres que le lodge proposera aux clients.

« Notre objectif est de fournir des revenus directs, une formation professionnelle et des avantages en matière de durabilité à la communauté locale », a expliqué Christopher Stafford, co-fondateur du lodge. "Visama Lodge s’impliquera également de manière active dans la conservation de la nature et la promotion de la culture locale Lanna", a-t-il déclaré.

Un palmarès réussi

Les personnes derrière le nouveau camp ont une expérience réussie dans l’exploitation de plusieurs retraites primées telles que l’écolodge Cardamom Tented Camp au Cambodge, l’Anurak Community Lodge dans le sud de la Thaïlande et le 137 Pillars Hotel à Chiang Mai, également dans le nord de la Thaïlande.

- Douze tentes de luxe supplémentaires seront ajoutées au Visama Lodge en 2024.

« Visama Mae Chan est une expérience exceptionnelle », a déclaré Stafford. « Nous donnons à nos clients l’occasion d’apprendre de la nature et de la culture du Nord, d’adopter l’art de bien vivre et, en même temps, de redonner de manière significative à la communauté locale. »

L’établissement se trouve à 40 minutes en voiture au nord de l’aéroport international de Chiang Rai.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales