Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Un nouvel hôtel Eklo écoresponsable ouvrira à Roissy en 2022

Un nouvel hôtel Eklo écoresponsable ouvrira à Roissy en 2022

En dépit de l’épidémie de la COVID 19, le groupe Eklo poursuit son développement et croit, plus que jamais, en son concept d’adresses lifestyles, économiques et écologiques. Après l’ouverture prévue de deux hôtels en 2021, à Marne la Vallée et Toulouse, et d’un hôtel à Lyon en 2022, Eklo vient de signer un projet à Roissy pour une livraison prévue dans deux ans.

Cette future adresse s’inscrit dans le cadre du développement de la ZAC Roissy Sud, développée par la SEMAVO, dernier secteur urbanisable de la commune de Roissy. L’aménagement prévoit près de 75 000 m2 de constructions : hôtels, commerces, activités tertiaires dont l’hôtel Eklo de 150 chambres.

Conçu par l’Atelier d’Architecture Delannoy et Associés (AADA), ce projet sera développé par les équipes des promoteurs PM3C et AURIEL. L’établissement de 330 lits, répartis sur 3 étages, proposera différentes typologies d’hébergements pour s’adapter à un large public : chambres doubles, twins, solos, dortoirs de 6 lits et chambres familles. Un bar ainsi qu’un restaurant avec terrasse seront ouverts à tous, habitants du quartier et voyageurs de passage. Un parking sera également à disposition de la clientèle. On y retrouvera les valeurs de convivialité chères à Eklo à travers un grand espace de vie design où travailler, donner rendez-vous, boire un verre mais aussi déjeuner ou dîner.

JPEG - 191.7 ko
photo : l’Atelier d’Architecture Delannoy et Associés

L’hôtel de Roissy sera le 3ème projet, après Marne-la-Vallée (2021) et Lyon (2022) à être financé par la foncière EKOM INVEST dans le cadre du partenariat entre Eklo, Omnes Capital et la Banque des Territoires. Deux partenaires financiers, la BPI et la Banque Populaire Val de France, soutiennent également le projet. « Face à la situation actuelle, la confirmation de ce projet nous tenait encore plus à cœur, afin de montrer que le groupe croit en l’avenir ! Nous croyons toujours à la reprise du marché et aux perspectives exceptionnelles de Paris dans les années à venir. » explique Emmanuel Petit, fondateur d’Eklo.

Un hôtel écoresponsable

L’écologie étant ancrée dans l’ADN de la marque, l’hôtel sera écoresponsable de sa construction à son exploitation. Sur le chantier, les nuisances seront limitées et plus de 60% des déchets seront triés et revalorisés pour en faire un « chantier vert » en respect à la charte verte de la ZAC. Le bâtiment sera classé E1 sur l’échelle E+C- et disposera de 44 panneaux photovoltaïques, dont l’énergie sera utilisée en autoconsommation.

Les mesures déjà mises en place par Eklo dans ses hôtels, bars et restaurants permettent au groupe d’obtenir un A à l’étiquette environnementale de Betterfly Tourism. Ainsi, à Roissy également, les lavabos et douches seront équipés d’aérateur pour réduire la consommation d’eau, des ampoules LED et des économiseurs d’énergie seront installés dans toutes les chambres, les ascenseurs seront à économie d’énergie. Les déchets seront triés et valorisés. De plus, un système de récupération des eaux de pluie sera créé pour l’arrosage extérieur.

Un emplacement stratégique

A Roissy, Eklo cible une clientèle « business » essentiellement liée à la forte activité économique tertiaire de la zone, située à 10 minutes du Parc des Expositions de Villepinte, et bien sûr de l’aéroport Charles de Gaulle qui occupe la 10ème place mondiale. L’hôtel, situé à 10 minutes de la gare TGV Roissy CDG, sera facilement accessible en voiture, depuis et vers Paris par l’autoroute l’A1. L’hôtel disposera également d’un réseau de navettes desservant l’aéroport.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales