Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Un nouvel hôtel Scandic dans une imprimerie historique à Helsinki

Un nouvel hôtel Scandic dans une imprimerie historique à Helsinki

Scandic Helsinki Hub a récemment ouvert ses portes dans la capitale finlandaise. Situé au centre-ville d’Helsinki, l’hôtel est installé dans une imprimerie des années 1920 qui a été transformée en un grand hôtel de 352 chambres.

Scandic Helsinki Hub est stratégiquement situé au carrefour du centre-ville d’Helsinki et du charmant quartier sud d’Helsinki. Les vestiges de l’ancienne imprimerie ont été élégamment préservés dans la conception de tout le bâtiment, et les clients peuvent choisir des hébergements qui offrent une variété de caractéristiques particulières et des expériences uniques, comme des chambres de style loft avec une terrasse privée donnant sur la cour de l’hôtel et des suites junior avec de grandes fenêtres d’angle. Les chambres donnant sur la rue Annankatu offrent également une vue sur le parc verdoyant d’une vieille église. « Nous sommes ravis d’ouvrir un nouvel hôtel dans une période où nous constatons le développement de la région d’Helsinki, où les niveaux d’activité sont revenus dans nos hôtels. Scandic Helsinki Hub est un magnifique ajout à notre portefeuille d’hôtels existant dans la capitale, car les voyageurs d’affaires et de loisirs nationaux, internationaux et intra-nordiques sont de retour dans nos hôtels », déclare Aki Käyhkö, responsable de Scandic Hotels Finland. Scandic Helsinki Hub propose des espaces de réunion, d’événement et de coworking flexibles. Pour les rassemblements plus importants, il existe également un espace à plusieurs niveaux avec un mur LED de 16 mètres pour des événements majeurs.

Près de cent employés

« Nous voulons être une plaque tournante où les gens du monde entier peuvent se rencontrer et susciter de nouvelles idées. Nous avons ouvert avec une équipe internationale de près de 100 personnes et je suis extrêmement heureux d’accueillir des clients du monde entier dans ce bel hôtel au sein de ce bâtiment singulier », a déclaré Outi Hanhijärvi, directeur général de Scandic Helsinki Hub. Le restaurant de l’hôtel, Trattoria II Centro, propose une cuisine italienne ainsi qu’une sélection de plats végétaliens préparés avec des ingrédients italiens authentiques qui peuvent être dégustés sur la terrasse vitrée de l’hôtel ou au bar qui s’ouvre sur la cour. Comme dans tous les hôtels Scandic, la durabilité est un élément central du Scandic Helsinki Hub. L’hôtel est écolabellisé selon les nouveaux critères rigoureux du Nordic Swan Ecolabel avec des produits pour faire le ménage écolabellisés et une électricité 100% renouvelable, l’absence de produits jetables à usage unique, une consommation d’eau réduite, un menu respectueux du climat et une alimentation contrôlée. Les déchets sont quant à eux, réduits et triés.

Les principes du développement durable ont été le point de départ de tout le processus de planification de l’hôtel. De nombreux éléments d’origine ont été conservés dans le bâtiment et des matériaux recyclés utilisés.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales