Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties extérieures > Un pavé en chêne micronisé huilé pour l’extérieur

Un pavé en chêne micronisé huilé pour l’extérieur

Canjaere, spécialiste des bois extérieurs, remet au goût du jour une technique de pavage oubliée, le bois debout, avec les pavés en chêne micronisés huilés Querex. Cette technique, très présente dans nos rues d’autrefois, consiste à couper le bois perpendiculairement aux fibres du tronc. Elle permet de valoriser le cœur du bois et de sublimer son aspect naturel.

Le bois était un matériau très prisé des Vikings, qui l’utilisaient beaucoup, notamment pour se loger et construire leurs navires. Afin de le protéger des intempéries (pluie, vent, gel…), ils appliquaient des huiles naturelles telles que l’huile de lin, renforçant ainsi sa durabilité et ses performances. La société Canjaere s’est inspirée de ce savoir-faire pour développer les pavés en chêne micronisé huilé Querex. Le bois est un matériau écologique chaleureux. Il est plébiscité de plus en plus dans la construction et pour les aménagements intérieurs et extérieurs, auxquels ils apportent un élément décoratif plein de noblesse.

Un procédé de thermo-huilage et de protection Prolin®

Les pavés Querex apporteront aux amoureux des beaux espaces de nouvelles possibilités d’aménagement en retrouvant le charme d’autrefois avec le caractère unique et original des pavages en bois debout. Ils permettent des réalisations aussi originales qu’authentiques grâce à l’aspect très naturel de leur surface. Les pavés Querex bénéficient d’un nouveau processus d’imprégnation à l’huile, développé par Canjaere, qui offre une grande durabilité. Ce mode de traitement stabilise et protège le bois grâce à l’huile de lin qui renforce aussi ses performances en jouant un rôle de protection contre les fissures.

Issus de bois de forêts françaises, les pavés micronisés (procédé permettant d’optimiser le traitement insecticide et fongicide), huilés, bénéficient de la protection Prolin® à l’huile de lin développée par Canjaère. Cette protection, qui permet d’améliorer les performances du bois et de préserver sa beauté naturelle, est réalisée par un processus de thermo-huilage. Cette technique, qui associe chaleur et vide, consiste à sécher le bois et à l’imprégner du traitement Prolin®, un mélange d’huiles chaudes pigmentées en brun. Résultat : le bois est plus résistant face aux attaques extérieures et de meilleure qualité. Ainsi, traités en autoclave et bénéficiant de la protection Prolin®, ces pavés sont stabilisés et protégés durablement. Économique en termes d’entretien, la protection Prolin® permet d’espacer de manière significative les opérations d’entretien sur les pavés, car elle dispense de l’application d’huile, de lasure ou autres produits, souvent longue et coûteuse.

Ce traitement Prolin®offre une protection optimale du bois (aspect/dimensions) grâce à la synergie entre l’huile et les pigments :

- Les pigments anti-UV protègent la surface du bois et l’huile de l’action destructrice de la lumière.

- L’huile protège, grâce à ses propriétés hydrophobes et imperméabilisantes, le bois et les pigments des effets de l’eau et de l’humidité. Le bois est stabilisé, les risques de lessivage des pigments sont fortement diminués et l’apparition de fentes limitée.

Une pose facile sur lit de sable

Les pavés Querex se posent sur lit de sable après stabilisation du sol en fonction des charges d’usage. Proposés en section de 120 x 120 mm et en 3 hauteurs (60, 80 et 100 mm), ils s’adaptent à toutes les surfaces et à différents usages :

• Piétonnier (terrasse ou balcon) : pavés de 60 mm • Usage mixte (piétons/véhicules) : pavés de 80 mm • Usage public : pavés de 100 mm

Un kit d’entourage est également disponible afin de bloquer les pavés en périphérie et d’offrir une finition soignée et élégante. Il est important que les surfaces sur lesquelles seront disposés les pavés présentent une légère pente, pour faciliter l’évacuation de l’eau.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales