Un nouveau projet innovant a été annoncé pour aider les hôtels de huit pays africains à s’approvisionner davantage via les chaînes d’approvisionnement locales. Le projet sera géré par la Sustainable Hospitality Alliance et vise à accroître l’impact positif de l’industrie hôtelière sur les communautés locales et à améliorer la durabilité environnementale et sociale des hôtels.
Sustainable Hospitality Alliance travaillera avec les équipes et les propriétés locales d’approvisionnement de Four Seasons, Hilton, Iberostar, IHG Hotels & Resorts, Kerten, Marriott et Wyndham Hotels & Resorts. Le projet se concentrera sur les chaînes d’approvisionnement locales en Éthiopie, au Rwanda, en Égypte, en Tunisie, au Maroc, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Ghana, et comprendra une formation des fournisseurs locaux, comprenant des conseils en matière d’hôtellerie, d’emplois équitables, ainsi que sur l’environnement.
Le but de ce projet est d’identifier et de comprendre les défis et les opportunités liés au développement de stratégies holistiques d’approvisionnement local et de permettre et de soutenir les entreprises hôtelières à le faire. Ce projet aidera les fournisseurs locaux à s’engager auprès des entreprises hôtelières, en les aidant à accroître leur clientèle et en leur permettant de créer des emplois pour soutenir cette expansion et répondre aux besoins des entreprises hôtelières (notamment en alignant leur mesure des KPI sociaux et environnementaux sur ce qui les hôtels ont besoin), tout en aidant les hôtels à comprendre et à prendre en compte la manière dont les fournisseurs locaux peuvent fonctionner différemment de leur actuel provisionnement.
Ce projet fait partie de la stratégie de la Sustainable Hospitality Alliance et programme vise à inspirer les membres de l’Alliance pour lancer des initiatives pilotes collaboratives, dont les résultats seront diffusés à l’ensemble du secteur. Glenn Mandziuk, PDG de Sustainable Hospitality Alliance, a déclaré : « Il existe un énorme potentiel pour les hôtels de s’approvisionner davantage via les chaînes d’approvisionnement locales, augmentant ainsi leur impact positif sur les communautés locales. Nous espérons que ce projet pourra jouer un rôle fondamental dans la modification des processus d’approvisionnement dans les marchés en développement et au-delà, en inspirant le secteur hôtelier à développer des stratégies d’approvisionnement local plus holistiques.
Thomas Rolf, responsable du programme à la GIZ, a déclaré : « Notre objectif est de créer des emplois décents dans nos pays partenaires tout en contribuant à une transformation durable de l’économie et de la société et en même temps en autonomisant les femmes et les filles. Je suis convaincu que cette coopération nous aidera à atteindre ces objectifs.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales