Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Cuisines > Une eau locale et minérale : l’eau de Castalie, une bonne alternative

Une eau locale et minérale : l’eau de Castalie, une bonne alternative

L’idée de commercialiser une eau en bouteille, plate et pétillante a germé voilà un peu plus de deux ans dans la tête d’un jeune entrepreneur, qui s’est demandé comment batailler contre l’aberration du transport de l’eau jusqu’à son lieu de consommation, et devenir compétitif face aux eaux minérales de grandes marques, tout en proposant une solution durable.

Les fontaines de Castalie s’installent chez les hôteliers et restaurateurs. Elles sont fabriquées à base de matériaux facilement recyclables (aluminium, inox, acier) et disposent en plus d’une veille permettant de diminuer la consommation énergétique de 75%. Quant aux filtres employés pour la microfiltration de l’eau du robinet, ils sont d’origine végétale, et recyclés après usage. Leur action efficace élimine le goût de chlore ainsi que les éventuels résidus transportés par les canalisations, comme les métaux lourds. L’eau plate ou pétillante est donc fabriquée et consommée sur place, servie dans des bouteilles design en verre, elles-mêmes réutilisées après un nettoyage in situ. Grâce aux gros volumes d’eau débitées, l’abonnement annuel (de 300€ à 700€) de la machine permet un amortissement rapide. En résumé, pas de transport, pas de stockage ni de verre perdu, un bon moyen de s’engager vers une démarche écologique et durable.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales