Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > WebBeds rejoint l’initiative Hotel Sustainability Basics du WTTC

WebBeds rejoint l’initiative Hotel Sustainability Basics du WTTC

WebBeds, la place de marché mondiale fournissant des services d’hébergement et de distribution de produits terrestres à l’industrie du voyage, s’est associée au Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) s’agissant des bases de durabilité dans l’hôtellerie.

En tant qu’organisation multinationale, WebBeds reconnaît l’importance de la responsabilité mondiale des entreprises et se consacre à réduire leur empreinte environnementale et à promouvoir des voyages respectueux de l’environnement et durables. Rejoigant l’initiative Hotel Sustainability Basics du World Travel and Tourism Council (WTTC), WebBeds permet à ses partenaires hôteliers l’accès à un programme de vérification de la durabilité mondialement reconnu qui peut être utilisé pour mettre en évidence les références environnementales d’un établissement auprès des professionnels de l’industrie du voyage et des voyageurs. Les hôtels participant à l’initiative seront signalés sur les plateformes de réservation de WebBeds, permettant aux clients du secteur du voyage de prendre des décisions plus éclairées, sur la base des critères de durabilité d’un établissement, lorsqu’ils recommanderont des hôtels à leurs clients. Lancé à l’ITB Berlin 2023 par le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Hotel Sustainability Basics permet aux prestataires d’hébergement touristique du monde entier, quelle que soit leur taille, de commencer leur parcours de développement durable. Il s’agit d’un programme soutenu par l’industrie, rassemblant un ensemble de 12 critères mondialement reconnus que tous les hôtels devraient mettre en œuvre, au minimum, pour promouvoir des voyages et un tourisme responsables et durables.

Le programme de vérification permet aux hôtels et autres hébergements touristiques d’être officiellement vérifiés pour répondre à huit des 12 critères au cours de la première année et de démontrer leur engagement à travailler sur les 12 critères d’ici la troisième année. Ensemble, ces critères garantissent que le secteur est éco-résilient et adaptable aux besoins changeants de la planète.

Daryl Lee, PDG de WebBeds, a déclaré : « Le partenariat avec une organisation mondialement reconnue et respectée telle que le WTTC est une étape clé dans notre démarche continue pour devenir une entreprise plus responsable sur le plan environnemental. Nous faisons de bons progrès et engageons d’importantes ressources internes et externes pour nous aider à prioriser les initiatives en matière de développement durable. Ce programme est un exemple de la manière dont nous aiderons également nos partenaires dans leur propre parcours de développement durable et à nous laisser guider par les meilleures pratiques et les normes mondialement reconnues. »

Pour plus d’informations : www.webbeds.com



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales