Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Wyndham Hotels & Resorts a annoncé ses derniers engagements en matière (...)

Wyndham Hotels & Resorts a annoncé ses derniers engagements en matière de développement durable

Wyndham Hotels & Resorts, la plus grande société de franchise hôtelière au monde avec plus de 8 900 hôtels dans plus de 95 pays, a publié son rapport environnemental, social et de gouvernance (ESG) 2022, soulignant son engagement à opérer dans un environnement social, éthique et environnemental responsable.

Ces engagements sont soulignés par des distinctions récentes, notamment la reconnaissance par DiversityInc, qui a mis en avant Wyndham comme une entreprise avec des pratiques pour la diversité de premier plan pour 2022, et Forbes comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité 2022. « L’importance de la vision de notre entreprise - être le leader mondial de l’hôtellerie en offrant la meilleure valeur aux propriétaires et aux clients - est plus importante que jamais. Nous pensons qu’en tant que plus grand franchiseur hôtelier au monde, nous avons la responsabilité de renforcer les communautés dans lesquelles nous servons tout en protégeant l’environnement pour les générations futures, et en poursuivant la croissance et le succès de notre système de franchise mondial », a déclaré Geoffrey A. Ballotti, président et PDG, Wyndham Hotels & Resorts. « Nous avons été témoins de l’incroyable résilience de nos propriétaires, invités et employés (ées) au cours de ces deux dernières années. Alors que les gens recommencent à voyager en nombre record, nous sommes impatients de les accueillir avec des valeurs devenues essentielles. »

Accent mis sur la diversité, l’équité et l’inclusion

Profondément attaché à une culture de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) dans toute son organisation, Wyndham estime que la diversité des origines, des cultures et des expériences contribuent au succès de l’entreprise qui a été reconnue par DiversityInc comme une entreprise avec des pratiques de premier plan pour 2022. La société a récemment été reconnu par Forbes comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité 2022, et pour la quatrième année consécutive, Wyndham a reçu un autre score parfait sur l’indice d’égalité des entreprises 2022 de la campagne des droits de l’homme, mesurant l’égalité des LGBTQ sur le lieu de travail.

Faisant progresser son engagement envers la diversité, Wyndham a dévoilé son programme innovant pour féminiser la société hôtelière, ciblant spécifiquement l’entreprenariat des femmes au sein de l’entreprise. "Women Own the Room" est conçu pour faire progresser l’emploi des femmes dans l’industrie hôtelière qui est à prédominance masculine. Le programme suscite un grand intérêt et de nouveaux contrats de développement hôtelier ont été attribués à des femmes promoteurs pour des projets dans le Colorado, le Delaware, le Texas, la Virginie, l’Oklahoma et la Floride. « Nous avons créé une culture qui favorise un lieu de travail inclusif pour les membres de notre équipe, où tous les individus sont traités avec respect et peuvent réussir à la fois sur le plan personnel et professionnel », a souligné Monica Melancon, directrice des ressources humaines, Wyndham Hotels & Resorts.

Un effort continu pour améliorer les pratiques durables

Par ailleurs, Wyndham s’engage à protéger l’environnement et à faire preuve de leadership dans les programmes, les politiques et les performances environnementales. Accélérant ses efforts, la société a annoncé que les hôtels du monde entier devront, dans le cadre de la conformité aux normes de leur marque, atteindre le niveau 1 du programme Wyndham Green d’ici avril 2023. Le programme Wyndham Green est un programme de certification à cinq niveaux qui aide réduire l’empreinte environnementale d’un hôtel, comprenant un outil de gestion environnementale qui suit les données pour aider les hôtels à améliorer l’efficacité énergétique, à réduire les émissions, à préserver l’eau et à réduire les déchets tout en contribuant à améliorer les résultats du propriétaire.

Wyndham Hotels & Resorts a été reconnu comme l’une des entreprises les plus responsables d’Amérique pour 2022 par Newsweek, qui honore ceux qui ont des pratiques de responsabilité environnementale et sociale élevées. La société reste engagée à réduire l’empreinte énergétique et carbone de tous les hôtels Wyndham et évalue en permanence les opportunités d’accroître l’efficacité et l’utilisation des énergies renouvelables lorsque cela est possible. D’ici 2025, l’entreprise s’est engagée à réduire de 15 % les émissions de carbone des par rapport à 2019, et à atteindre 100 % d’énergie renouvelable au siège social et dans les bureaux nord-américains.

Wyndham Hotels & Resorts a préparé son rapport ESG conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI), intégrant les recommandations du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et de la Taskforce on Climate-related Financial Disclosures (TCFD).



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales