Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Wyndham publie son rapport RSE 2021

Wyndham publie son rapport RSE 2021

Wyndham Hotels & Resorts, la plus grande société de franchise hôtelière au monde, avec plus de 8900 hôtels dans près de 95 pays et territoires, a publié son rapport environnemental, social et de gouvernance qui souligne son engagement à opérer d’une manière social, éthique et écologiquement responsable .

Geoffrey A. Ballotti, président et chef de la direction de Wyndham Hotels & Resorts a déclaré : « En tant que plus grande entreprise hôtelière au monde, nous avons une occasion unique d’avoir un impact significatif en remplissant notre mission de rendre les hébergements en hôtels possibles pour tous. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons contribuer à bâtir une culture dans laquelle tous nos hôtes se sentent accueillis et appréciés dans le respect de la planète. »

Engagement envers la durabilité

Wyndham s’engage à fonctionner de manière durable de manière à offrir des expériences exceptionnelles à ceux qu’elle sert. L’entreprise a créé le Wyndham Green Program, un programme de certification à cinq niveaux qui aide à réduire l’empreinte environnementale d’un hôtel. Le programme comprend un outil de gestion environnementale exclusif qui suit les données pour aider les hôtels à améliorer leur efficacité énergétique, à réduire les émissions, à préserver l’eau et à réduire les déchets. Le travail de l’entreprise a été reconnu grâce à sa participation au programme de divulgation des émissions de carbone sur le changement climatique du CDP, où Wyndham a atteint le leadership en matière de performance et de divulgation en matière de développement durable.

Focus sur la diversité, l’équité et l’inclusion

Wyndham s’efforce de maintenir une culture de diversité, d’équité et d’inclusion dans toute son organisation. La société a renforcé son engagement et continue de s’appuyer sur de solides programmes de formation sur la diversité, l’équité et l’inclusion. Pour la troisième année consécutive, l’entreprise a reçu un score parfait sur l’indice d’égalité de la campagne pour les droits de l’homme, désignant Wyndham comme le meilleur lieu de travail et ayant été nommée par DiversityInc comme une entreprise remarquable pour son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion.

« Nous respectons les différences de personnes, d’idées et d’expériences, et nous comprenons que nous ne pouvons vraiment réussir qu’en rassemblant des profils et des points de vue variés. Bien que nos progrès ont été reconnus, nous savons que nous pouvons - et continuerons - de faire plus », a déclaré Monica Melancon, directrice des ressources humaines, Wyndham Hotels & Resorts.

Wyndham Hotels & Resorts a préparé son rapport RSE conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI), en intégrant les recommandations du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et de la Taskforce on Climate-related Financial Disclosures (TCFD). Tous les chiffres financiers indiqués dans le rapport sont en dollars américains, sauf indication contraire.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales