Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Zannier Hotels exploitera l’île de Bandor en tenant compte des enjeux (...)

Zannier Hotels exploitera l’île de Bandor en tenant compte des enjeux environnementaux

À la suite d’un appel d’offres, réunissant quelques-uns des plus grands opérateurs hôteliers internationaux, la Société Paul Ricard a décidé de confier l’explotation de l’île de Bandor au large de Bandol à Zannier Hotels, pour accompagner sa renaissance à l’horizon 2026.

Patrimoine historique et emblématique de la famille Ricard, l’Île de Bendor a toujours été au centre des attentions des descendants de Paul Ricard qui en avait fait son refuge. L’ambition ? Dessiner un nouvel avenir et valoriser cet emblème de la Méditerranée française tout en veillant à le préserver grâce à un ensemble d’engagements forts. Une réflexion accompagnée et accomplie par la Société Paul Ricard, propriétaire de l’île de Bendor. Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’île de Bendor avec le souhait d’y proposer une palette d’expériences immersives. Symbole de l’implication de la famille Ricard dans le territoire varois, l’Île de Bendor est dotée d’une histoire singulière depuis 1951. Une attention est portée sur la préservation de son esprit originel en tenant compte des enjeux environnementaux et de durabilité.

C’est dans cet esprit de conservation que la Société Paul Ricard a entrepris de larges travaux et a sélectionné Zannier Hotels pour la gestion future de l’île de Bendor. Zannier Hotels, créateur et opérateur de lieux d’exception à travers le monde, exploite déjà cinq hôtels entre la France et le Vietnam en passant par le Cambodge et la Namibie.

La famille Ricard et Zannier Hotels se sont entourés de Hardel Le Bihan Architectes et Niez Studio pour travailler ensemble à la réhabilitation de l’île : architecture, décoration intérieure et aménagement paysager. Véritable havre de paix et d’évasion, empreint d’un charme incomparable, l’île de Bendor offrira demain toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir dans les meilleures conditions possibles un public nombreux et de tous horizons. Zannier Hotels exploitera l’ensemble des activités de l’île, notamment un hôtel exceptionnel de 93 chambres, plusieurs restaurants et bars aux multiples ambiances, un village d’artisans locaux et un centre de bien-être de premier rang. Ce projet vise aussi à assurer une montée en gamme à la hauteur de l’attractivité et du rayonnement international de la région. Marc de Jouffroy, membre du directoire de la Société Paul Ricard, commente : « Pour cette île d’exception, si chère à la famille Ricard, nous avons pris le temps de dessiner un projet qui respecte la philosophie et la vision de notre père fondateur, Paul Ricard. Un projet tourné vers l’avenir et pensé pour répondre au mieux aux enjeux climatiques et aux attentes de nos visiteurs. Nous avons choisi de confier la gestion de notre fief familial à Zannier Hotels. Ce sont ceux qui ont le mieux saisi le génie du lieu et fait preuve de la plus belle ambition pour notre île. Ils partagent avec notre famille la même conception de l’exceptionnel : authenticité, convivialité et émotion. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous allons faire de l’île de Bendor l’une des destinations les plus prisées de Méditerranée. Ce projet est financé par la Société Paul Ricard qui restera l’unique propriétaire de l’île. » « Nous sommes honorés de pouvoir participer à ce projet pionnier, visant à redonner vie à l’île magique de Bendor, qui sera la figure de proue de Zannier Hotels en Europe. Nous concevons et opérons dans le monde entier des projets d’exception, en mettant l’accent sur un design artisanal, un héritage gastronomiqu et la notion de développement durable. Zannier Hotels Bendor sera évidemment le reflet de cette passion qui nous anime pour créer une nouvelle destination hôtelière unique en Europe. », a déclaré Arnaud Zannier, fondateur de Zannier Hotels.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales