Voir le Menu
Accueil > labels, certification R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration

Ecolabel, Ecogîte , Clef verte… De plus en plus de gîtes parient sur l’écologie

De Jean Hervé, 14 décembre 2012

Si les hôtels sont de plus en plus nombreux à rentrer dans des démarches d’écolabellisation, il en est de même pour les résidences de vacances et autres centres de plein air et pour… les gîtes et chambres d’hôtes. Vu le développement de ces derniers, cela pourrait même changer la donne pour les établissements classiques.

Tourisme responsable : L’Ecolabel européen plébiscité

De Jean-François Baron, 10 décembre 2012

Décidément l’Ecolabel européen à le vent en poupe. L’année 2012 se termine pour cette certification sous les meilleurs auspices.

Les critères de conformité de Green Globe

De Marie Durand, 13 juillet 2012

Le label Green Globe possède une quarantaine de critères devant être respectés par l’hôtelier. Chacun est appuyé par une série d’indicateurs dont plus de 50% doivent être validés.

Les critères "impératifs" de la Clef Verte

De Marie Durand, 13 juillet 2012

Les critères dits "impératifs" du label La Clef Verte sont ceux auxquels l’hôtel doit pouvoir répondre s’il veut espérer être lauréat.

Les critères "essentiels" de la Clef Verte

De Marie Durand, 13 juillet 2012

L’hôtel doit pouvoir répondre aux critères "essentiels" de la Clef Verte dans les deux ans suivant sa première labellisation.

Les critères obligatoires de l’Ecolabel européen

De Marie Durand, 13 juillet 2012

Les critères "obligatoires" de l’Ecolabel européen sont une condition nécessaire mais pas suffisante pour obtenir ce label officiel.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales