Le café en capsules a connu un succès foudroyant : aujourd’hui, il représente plus de la moitié du café consommé par les Français. Le problème, c’est que chaque année dans le monde 20 milliards de capsules finissent à la poubelle : un véritable fléau pour l’environnement. Une solution alternative est proposée par cette société.
L’entreprise leader des emballages en carton aseptique pour aliments liquides a confirmé qu’elle fixerait des objectifs de réduction des émissions pour toutes les activités de sa chaîne de valeur alors qu’elle s’efforce d’atteindre des opérations nettes zéro d’ici 2030.
Après deux années de recherche et développement, la maison Ruinart a présenté l’étui qui remplacera les coffrets existants de la Maison. Cet emballage destiné à révolutionner le marché des coffrets et étuis est éco-conçu, zéro plastique, 100 % recyclable et neuf fois plus léger que son prédécesseur.
Pure Leaf Bio offre aux hôteliers des thés et infusions haut de gamme en sachets pyramid aux packagings distinctifs. Dès février 2020, l’intégralité de la gamme sera réalisée à partir de feuilles issues de l’agriculture biologique d’origine durable.
Dans le cadre de son programme « Care About Earth », Groupe GM, opérateur phare du secteur des produits d’accueil hôteliers à l’échelle internationale, lance la première ligne de produits d’accueil solide, de la marque Damana Terre et Soleil.
Econyl®, le fil recyclé, permet de créer les dalles Nexus Link qui peuvent être utilisées pour délimiter les espaces de circulation des espaces d’accueil ou de travail en hôtellerie ou dans le tertiaire, en associant dans une même palette de couleurs des dalles de moquette.
Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales