Voir le Menu

Litha expresso : des capsules biodégradables et compostables

De Jean-François Baron, 11 janvier 2021

Le café en capsules a connu un succès foudroyant : aujourd’hui, il représente plus de la moitié du café consommé par les Français. Le problème, c’est que chaque année dans le monde 20 milliards de capsules finissent à la poubelle : un véritable fléau pour l’environnement. Une solution alternative est proposée par cette société.

Tetra Pak s’engage à zéro émission nette

De Jean-François Baron, 15 juin 2020

L’entreprise leader des emballages en carton aseptique pour aliments liquides a confirmé qu’elle fixerait des objectifs de réduction des émissions pour toutes les activités de sa chaîne de valeur alors qu’elle s’efforce d’atteindre des opérations nettes zéro d’ici 2030.

Une coque moulée éco-conçue pour le champagne Ruinart

De Jean-François Baron, 20 février 2020

Après deux années de recherche et développement, la maison Ruinart a présenté l’étui qui remplacera les coffrets existants de la Maison. Cet emballage destiné à révolutionner le marché des coffrets et étuis est éco-conçu, zéro plastique, 100 % recyclable et neuf fois plus léger que son prédécesseur.

Pure Leaf devient 100% bio et joue la carte du durable, du sourcing au packaging

De Jean-François Baron, 18 février 2020

Pure Leaf Bio offre aux hôteliers des thés et infusions haut de gamme en sachets pyramid aux packagings distinctifs. Dès février 2020, l’intégralité de la gamme sera réalisée à partir de feuilles issues de l’agriculture biologique d’origine durable.

Groupe GM : une nouvelle gamme DAMANA Terre & Soleil solide

De Jean-François Baron, 17 février 2020

Dans le cadre de son programme « Care About Earth », Groupe GM, opérateur phare du secteur des produits d’accueil hôteliers à l’échelle internationale, lance la première ligne de produits d’accueil solide, de la marque Damana Terre et Soleil.

BALSAN : des dalles de moquette texturé en fil de pêche recyclé !

De Jean-François Baron, 11 février 2020

Econyl®, le fil recyclé, permet de créer les dalles Nexus Link qui peuvent être utilisées pour délimiter les espaces de circulation des espaces d’accueil ou de travail en hôtellerie ou dans le tertiaire, en associant dans une même palette de couleurs des dalles de moquette.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales