Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Provence-Alpes-Côte-d’Azur : 30 établissements labellisés avec « Itinéraire Eco 3 »

De Jean Hervé, 29 novembre 2012

La première promotion d’ « Itinéraire Eco 3 », initiative d’accompagnement des établissements touristiques engagés dans le développement durable en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, est prometteuse : elle comprend 77 établissements dont 30 déjà labellisés. Parmi eux, 12 hôtels.

Loire-Atlantique : Ecolabel pour le Villa Saint-Antoine de Clisson

De Jean Hervé, 28 novembre 2012

L’hôtel 3 étoiles Villa Saint-Antoine de Clisson est le premier du vignoble Nantais qui reçoit l’écolabel européen.

Ecolabel du Sud-Ouest, nouvelle association « verte »

De Marie Durand, 26 novembre 2012

Rassemblant une quarantaine d’établissements touristiques d’Aquitaine (hôtels, campings, chambres d’hôtes…), la nouvelle association Eco-label du Sud-Ouest désire accompagner les professionnels qui désirent obtenir le label européen. Et promouvoir les établissements « verts ».

TECOMAH, une école durablement engagée

De Jean-François Baron, 22 novembre 2012

Jouxtant la prestigieuse école de commerce HEC, TECOMAH est installée dans un vaste parc paysager et se définie comme étant l’école de l’environnement et du cadre de vie. Elle appartient à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et propose divers enseignements intégrant le développement durable.

Plus de 3000 hôtels appelés à disparaître

De Etienne Lanfan, 21 novembre 2012

Actuellement, les hôtels qui n’ont pas su « anticiper les évolutions » -de normes notamment- disparaissent. C’est le constat effectué par les spécialistes de la filière. Et un constat à méditer en ce qui concerne l’anticipation des futures « obligations » en terme de développement durable.

Quel tourisme à l’horizon 2050 ?

De Etienne Lanfan, 18 novembre 2012

Prospection à 40 ans de scientifiques travaillant avec le GIEC, Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat : la mobilité à très longue distance devrait se maintenir, mais la mobilité à longue distance baisserait. Elle serait compensée par une croissance des sorties de proximité... Les hôteliers devront en tout cas s’adapter.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales