Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Une Clef Verte pour l’hôtel Le Montligeon dans l’Orne

De Jean-François Baron, 25 février 2013

Il s’agit du premier hôtel-restaurant indépendant à l’obtenir dans l’Orne : Le Montligeon, situé à La Chapelle-Montligeon, vient de recevoir le label Clef Verte, pour sa gestion environnementale.

Les choix des vacanciers de plus en plus guidés par l’écologie

De Vincent Rondreux, 23 février 2013

Si elles n’influencent pas encore une majorité de vacanciers, selon une enquête du site européen d’avis de voyageurs Zoover, les notions d’écologie sont de plus en plus présentes dans leurs avis. Et la demande se montrerait déjà bien supérieure à l’offre actuelle, il est vrai très réduite.

Tourisme de congrès durable : le très bon élève Scandinave

De Jean-François Baron, 22 février 2013

Selon le Scandinavian Destination Sustainability Index, 59% des hôtels et 64% des centres de congrès de 16 grandes villes de ces cinq pays : Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Islande, possèdent une écocertification délivrée par un organisme tiers. En moyenne, 49% de l’énergie utilisée par ces villes provient de ressources renouvelables ; dans le cas de Reykjavik (Islande), cette proportion atteint 100%.

D’aucy : des légumes "100% cultivé en France" et bio aussi !

De Jean-François Baron, 22 février 2013

Alors que l’actualité met en lumière les dysfonctionnements dans la traçabilité de la viande contenue dans certains plats surgelés, D’aucy Food lance une gamme de légumes "100% cultivé en France" en proposant 75 références en conserve et surgelé.

La rénovation thermique bientôt obligatoire pour les logements ?

De Vincent Rondreux, 21 février 2013

L’association The Shift Project propose que les travaux thermiques des logements deviennent obligatoires. Cette obligation interviendrait lors du changement du propriétaire ou d’occupant… Encore un signe que le "développement durable" n’a pas du tout fini de monter en puissance.

Hôtel La Régate à Nantes : une éco-construction très réussie

De Jean-François Baron, 20 février 2013

Pour cet établissement BEST WESTERN trois étoiles Ecolabellisé de la région nantaise, le développement durable a un sens. Le bâtiment originel du 19ème siècle s’est vu parer d’une extension à l’architecture moderne et épurée, en harmonie avec l’espace naturel qui entoure l’hôtel, et de conception résolument tournée vers l’écologie et le durable.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales