Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Les cabanes connectées de Salagnac en Corrèze

De Jean-François Baron, 25 octobre 2013

Implantées entre les arbres, en équilibre sur une pente avoisinant les 45°, ces cabanes écologiques et design sont un hymne à la nature environnante dans laquelle elles s’intègrent totalement. Leur architecture moderne, pensée avec de grandes ouvertures, offre aux visiteurs une immersion dans un environnement privilégier.

Fair Rum Bélize : un rhum équitable

De Jean-François Baron, 25 octobre 2013

Ce rhum au goût unique est né de deux années de travail commun entre les autorités du commerce équitable et l’entreprise FAIR Spirits. Le sucre puis les molasses utilisés pour son élaboration proviennent de la coopérative BSCFA (Belize Sugar Cane Farmers Association), regroupant environ 6000 petits producteurs qui cultivent la canne à sucre issue de l’agriculture biologique et durable.

Hôtel San Régis : plein feu sur la lumière responsable

De Jean-François Baron, 24 octobre 2013

Cet hôtel cinq étoiles construit en 1857 situé à deux pas des Champs-Elysées a engagé depuis quelques mois une réflexion sur son éclairage. Dans un soucis environnemental et d’économie d’énergie, tout en conservant un confort identique pour ses clients, l’établissement a opté pour le remplacement des anciennes ampoules à incandescence par des ampoules LED de la marque Verbatim.

Qui sont les consommateurs de produits bio en France ?

De Jean-François Baron, 22 octobre 2013

Selon une étude récente publiée par l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) les consommateurs de produits Bio affichent un profil en accord avec l’alimentation durable, et prennent en compte le manger sain pour entretenir une bonne santé.

Vins bio : une montée en flèche

De Jean-François Baron, 22 octobre 2013

Dans notre pays, le désir de consommer des aliments sains, s’accompagne de l’envie, et du plaisir de boire des vins bio. En effet, le chiffre d’affaires du vin bio - qui représente 10% des ventes de produits alimentaires biologiques - a explosé de 65% sur les cinq dernières années, à 413 millions d’euros.

Europe : fruits et légumes inesthétiques trouvent des distributeurs

De Jean-François Baron, 16 octobre 2013

Pommes tachées, carottes difformes et concombres tordus comme nouveau créneau d’avenir ? Certains distributeurs européens misent sur les fruits et légumes disgracieux pour se forger une image de pourfendeur du gaspillage. Edeka, premier distributeur d’Allemagne, a lancé cette semaine un projet-pilote de vente de ces produits normalement destinés au rebut ou à nourrir les animaux.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales