Voir le Menu

Booking.com publie une nouvelle étude sur le voyage durable

De Jean-François Baron, 25 avril 2024

Booking.com a publié une nouvelle étude, avec des informations recueillies auprès de plus de 31 000 voyageurs dans 34 pays et territoires, explorant les dernières attitudes, priorités et influences des consommateurs liées au voyage durable.

Des champignons pour remplacer les emballages polystyrène

De Jean-François Baron, 8 novembre 2013

Un mètre cube de mousse polystyrène utilise 1,5 litre de pétrole pour sa fabrication. Une bien meilleure alternative est d’utiliser un produit naturel. C’est ce que propose Ecovative, une entreprise new-yorkaise au travers un matériau produit à base d’un champignon semblable au polystyrène. Il a les mêmes propriétés que le polystyrène expansible (EPS), mais est entièrement dégradable et compostable.

L’InterContinental New-York Barclay et Pratt Institute lancent Barclay l’abeille

De Jean-François Baron, 8 novembre 2013

Cet hôtel de luxe situé au coeur de Manhattan, près de la 5ème Avenue, souligne son engagement en faveur de l’environnement en créant une abeille en bande dessinée qui vise à éduquer et à sensibiliser d’une manière amusante les petits, mais aussi les grands sur l’environnement, au travers le travail et les rencontres d’une abeille butineuse au sein de "Big Apple".

Blanchisserie : vers une gestion plus responsable ?

De Jean-François Baron, 8 novembre 2013

Au sein d’un hébergement touristique, le traitement du linge reste un poste important à plusieurs niveaux : la satisfaction des clients, le coût de traitement du linge et l’impact environnemental induit par le nettoyage quotidien d’un grand nombre de produits textiles. Néanmoins, les travaux issus de l’affichage environnemental débouchent sur un projet innovant à suivre.

Avec Ecompter des hôtels Best Western de Finlande, Pologne et des Pays Baltes diminuent leur empreinte carbone

De Jean-François Baron, 8 novembre 2013

La société Ecompter a été fondée en 2008, et fournit un calculateur de l’empreinte carbone au service d’une communication environnementale pour l’industrie hôtelière. Cet outil a ainsi permis a trente six hôtels Best Western de Finlande, Pologne et des Pays Baltes de communiquer leurs résultats en ligne.

Carlton’s Paris : un hôtel écologique et solidaire

De Jean-François Baron, 8 novembre 2013

Cet établissement familial de quatre étoiles, membre Qualys-Hotel de la coopérative hôtelière SEH (Société Européenne d’Hôtellerie) se trouve à Montmartre, un secteur très animé et touristique de la capitale. Madame et Monsieur Lesur, les propriétaires, dirigent cet hôtel de 111 chambres au sein du seul immeuble Haussmanien du quartier. Sensibilisés à l’environnement et à l’aspect sociétal du développement durable, ils ont décidé de s’engager dans cette voie à partir de 2008.

L’acronyme RGE (Reconnu Grenelle de l’Environnement) se renforce et devient "Reconnu Garant de l’Environnement."

De Jean-François Baron, 6 novembre 2013

En visite à Batimat la ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, a signé trois chartes « RGE » avec l’Ademe et les filières du bâtiment. Ainsi dans le cadre du plan de rénovation énergétique le dispositif "Reconnu garant de l’environnement" valide toujours la qualification des professionnels et s’ouvre dorénavant aux bureaux d’études, architectes et industriels.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales