Voir le Menu

Booking.com publie une nouvelle étude sur le voyage durable

De Jean-François Baron, 25 avril 2024

Booking.com a publié une nouvelle étude, avec des informations recueillies auprès de plus de 31 000 voyageurs dans 34 pays et territoires, explorant les dernières attitudes, priorités et influences des consommateurs liées au voyage durable.

Le groupe Whyndham réduit ses émissions de gaz à effets de serre

De Jean-François Baron, 19 septembre 2013

L’Américain Wyndham Hotel Group, l’un des plus grands groupes hôteliers du monde a réalisé en 2012 une réduction de 12% de son empreinte carbone.

Orlando : 26 hôtels équipés pour la recharge des batteries de voitures électriques

De Jean-François Baron, 19 septembre 2013

Orlando Tourisme désire favoriser l’utilisation de véhicules électriques en attirant quelques uns des 56 millions de visiteurs annuels qui viennent découvrir les parcs d’attractions à thèmes.

Tarkett : des sols vinyle sans phtalates

De Jean-François Baron, 19 septembre 2013

Tarkett, l’un des leaders mondiaux du revêtement de sols, a décidé de supprimer les phtalates de ses produits. L’entreprise les remplace par des plastifiants alternatifs afin de contribuer à un environnement plus sain et plus sûr.

Tout en images : l’hôtel Ibis Styles de Valence se pare d’un mur végétal

De Jean-François Baron, 18 septembre 2013

L’hôtel Ibis Styles de Valence à opter pour un mur végétal pour ornementer et protéger sa façade pignon donnant sur la gare SCNF. C’est donc ici un mur végétal avec le procédés VERTISS PLUS qui a été choisi par la chaine Ibis et installé par DOMISILA Services.

Nouvelles technologies de réfrigération : une double victoire pour l’environnement

De Jean-François Baron, 18 septembre 2013

Une nouvelle vague technologique est en train de révolutionner la réfrigération européenne en permettant la réduction considérable de la consommation d’énergie et en éliminant le recours à des produits chimiques nocifs.

Certains abus des centrales de réservation en ligne (OTA) “encourent la nullité”

De Vincent Rondreux, 18 septembre 2013

Saisie par les syndicats hôteliers, la Commission d’examen des pratiques commerciales (CEPC) a rendu son avis. Elle n’est pas tendre avec les contrats que font signer aux hôteliers les sites comme Booking et Hotels.com. Son président monte au front pour combattre les pratiques qui conduisent les hôteliers “à perdre toute marge de manœuvre commerciale” et qui peuvent “conduire in fine à brader la qualité du service”.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales