Voir le Menu

Café-Hôtel le Bout du Parc : un établissement éco-conçu en bordure du parc du Château de Versailles

De Jean-François Baron, 10 juin 2024

À deux pas de la grille de l’Etoile Royale permettant d’accéder au Parc du Château, le café-hôtel Le Bout du Parc est le premier maillon du nouveau quartier de Gally, éco-quartier innovant de plus de 20 hectares, situé entre le domaine du Château et Saint-Cyr-l’École.

Biodéchets : un temps de répit pour l’hôtellerie-restauration

De Jean-François Baron, 8 février 2013

L’article 204 de la loi Grenelle II stipulant qu’à compter du 1er janvier 2012, "les personnes qui produisent ou détiennent des quantités importantes de déchets composés majoritairement de biodéchets sont tenues de mettre en place un tri à la source et une valorisation biologique ou, lorsqu’elle n’est pas effectuée par un tiers, une collecte sélective de ces déchets".

Création d’un Institut de l’économie circulaire

De Vincent Rondreux, 8 février 2013

Face à l’essoufflement du modèle économique actuel, l’Institut de l’économie circulaire a l’ambition de mettre en évidence les freins et les leviers pouvant permettre la mise en place d’une économie ou tout déchet devient une matière première.

Paris : Green Globe pour le Madison Hôtel

De Marie Durand, 8 février 2013

Le prestigieux établissement du quartier Saint-Germain développe sa fibre écologique. Il veut devenir un acteur reconnu de l’hôtellerie parisienne en matière de développement durable.

Bientôt une norme pour les avis des internautes consommateurs

De Jean Hervé, 7 février 2013

L’Afnor prépare une norme concernant les avis des consommateurs sur Internet. Très concernés par cette question, les hôteliers voudraient que la fiabilité de ces avis soit garantie. Ce qui n’est, selon eux, pas le cas pour l’instant.

« Slow tourisme » : l’exemple italien de Cividale del Friuli

De Vincent Rondreux, 5 février 2013

En Italie, pour développer l’activité locale, en particulier celle des hôtels-restaurants, une ville de la province du Frioul, dans le Nord-Est, promeut l’idée du "slow tourisme" -à savoir le tourisme... « qui prend son temps ».

Etre éco-labellisé, ça rapporte de l’argent !

De Jean Hervé, 2 février 2013

Réduction des dépenses énergétiques, amélioration des conditions de travail, circuits plus courts d’approvisionnement, meilleurs relations avec les fournisseurs, bon positionnement par rapport aux attentes croissantes des clients, fort potentiel de fidélisation… Les avantages de l’éco-labellisation sont une nouvelle fois confirmés par l’Afnor. Et très vite ça rapporte de l’argent.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales