Voir le Menu

Oui, toutes les cheminées de Paris et d’Île-de-France, pourront faire feu de tout bois !

De Jean-François Baron, 30 décembre 2014

Suite aux déclarations de la ministre de l’Écologie trouvant " ridicule" l’interdiction des feux de cheminée à Paris et en Île-de-France, la préfecture de Paris a pris lundi un arrêté pour annuler l’interdiction des feux de cheminée à partir de ce 1er janvier. Les préfets des sept autres départements d’Ile-de-France devraient suivre cet exemple sous une quinzaine de jours.

Choisir un radiateur électrique à inertie pour réaliser des économies d’énergie

De Jean-François Baron, 30 décembre 2014

Selon l’ADEME, environ 31% des logements individuels et collectifs sont équipés en chauffage électrique. Le radiateur électrique connaît un grand succès et celui à inertie est le dernier né des divers équipements proposés qui offre des performances énergétiques intéressantes.

Feu de cheminée en île-de-France : l’arrêté préfectoral contesté par Ségolène Royal

De Jean-François Baron, 9 décembre 2014

Le feu dans les cheminées classiques devait être interdit à Paris et dans de nombreux secteurs de l’Ile-de-France à partir du 1er janvier 2015, mais la ministre veut revenir sur cette décision.

Chauffage au bois : interdiction d’utiliser des cheminées ouvertes dès le 1er janvier 2015 en Île-de-France

De Jean-François Baron, 8 décembre 2014

Cette mesure appliquée dès le 1er janvier vise principalement à diminuer les niveaux de concentration de particules fines dans l’air ambiant. À ce titre, elle s’inscrit dans le projet de Plan de Protection de l’Atmosphère pour l’Île-de-France, qui met en place des actions de réduction des émissions sur tous les secteurs émetteurs (trafic routier, industrie, agriculture, trafic aérien...).

Orientis : le volet roulant à lames orientables sans mécanisme de rotation

De Jean-François Baron, 2 décembre 2014

À mi-chemin entre le volet roulant et le brise soleil, ce système 2 en 1 de "Orientis", offre le meilleur de ces deux produits. Il apporte une atmosphère particulière dans une pièce, en fonction de ses envies, grâce au jeu d’ombre et de lumière.

Les Français s’enflamment pour les poêles à bois

De Jean-François Baron, 24 novembre 2014

Les Français privilégient les inserts, poêles et cheminées. Ils devraient être près de 9 millions en 2020 à choisir le bois comme énergie. Cette source d’énergie est la moins polluante et la moins chère du marché.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales