Voir le Menu

Au Japon, les 10 hôtels Hilton participent au recyclage des savons

De Jean-François Baron, 1er avril 2014

Hilton Worldwide a annoncé qu’il étendait son initiative mondiale concernant le recyclage des savons à l’ensemble de ses hôtels au Japon. Ce programme vient appuyer l’engagement de l’entreprise à éviter l’enfouissement dans les décharges de plusieurs tonnes de restes de savon.

Le programme GreenLeaders de Tripadvisor arrive en Europe

De Jean-François Baron, 21 mars 2014

TripAdvisor a annoncé que son programme GreenLeaders va s’étendre à l’Europe sous le nom "EcoLeaders" . Il permettra de donner une visibilité aux hôtels respectueux de l’environnement. Il a été développé aux Etats-Unis depuis quelques mois en collaboration avec le programme des Nations Unies pour l’Environnement, l’US Environmental Protection et International Tourism Partnership.

Titre-restaurant numérique : les restaurateurs dénoncent des commissions abusives

De Jean-François Baron, 10 mars 2014

Plusieurs organisations professionnelles de restaurateurs ont dénoncé vendredi dans un communiqué commun l’application de taux de commissions « inacceptables » par l’un des émetteurs de titres-restaurant dématérialisés, s’inquiétant que d’autres ne suivent.

Laissez tondre vos pelouses par des moutons

De Jean-François Baron, 10 février 2014

S’il te plaît… dessine-moi un mouton ! L’entreprise Ecomouton vous le met à disposition en chair et en os pour tondre vos pelouses à condition que la surface soit de 3000 m2 ou plus. Ce choix pourrait paraître un peu farfelu, mais s’intègre parfaitement dans une démarche de développement durable.

Jardins et espaces verts : les pesticides bientôt interdits

De Jean-François Baron, 27 janvier 2014

C’est une décision politique importante qui a été prise jeudi 23 janvier par le Parlement concernant les pesticides. Cette proposition de loi écologiste interdit en France les produits phytosanitaires (insecticides, herbicides, fongicides, etc.) dans les espaces verts publics à partir de 2020 et dans les jardins particuliers à compter de 2022. 

Véhicules électriques : quelle borne de recharge choisir pour votre clientèle ?

De Jean-François Baron, 22 janvier 2014

Il nous semble naturel de pouvoir recharger dans notre vie quotidienne à tout moment et dans n’importe quel lieu nos téléphones portables. Les utilisateurs de véhicules électriques, toujours de plus en plus nombreux, attendent tout simplement la même souplesse de service pour leur permettre de se déplacer sur notre territoire. Les hôtels et les restaurants vont devoir se mettre à la page, car 2 millions de véhicules électriques en circulation sont attendus en 2020 !

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales