Voir le Menu

Les Auberges de Jeunesse se mettent aussi au développement durable

De Jean-François Baron, 16 mai 2013

La première Auberge de Jeunesse au monde 100% éco-durable ouvre ses portes dans une capitale, et c’est Paris ! C’est un projet ambitieux et exemplaire en termes de développement durable, porté par la ville de Paris et la FUAJ, Fédération Unie des Auberges de Jeunesse.

Hébergements insolites : coincer la bulle sous les étoiles

De Jean-François Baron, 14 mai 2013

Des bulles insolites et écologiques sont proposées comme hébergement dans la pinède sauvage d’Allauch près de Marseille. Cinq bulles parfaitement intégrées dans leur environnement, posées comme des soucoupes volantes translucides au coeur de la végétation méditerranéenne.

Un nouveau traitement du bois conserve son état 100% naturel : l’oléothermie

De Jean-François Baron, 10 mai 2013

Le bois a progressivement perdu une partie de ses qualités environnementales. La faute à l’utilisation de différents produits chimiques pour le protéger contre les effets du temps. Une solution 100 % naturelle tend aujourd’hui à se développer : le traitement du bois par oléothermie.

"Les Etoiles Michelin de la durabilité" selon le Sunday Times

De Jean-François Baron, 6 mai 2013

Après avoir dévoilé fin avril à Londres le classement des 50 meilleurs restaurants "soutenables " du monde, dont le premier prix a été remporté par le restaurant Narisawa à Tokyo, la SRA ( Sustainable Restaurant Association) lance un système d’évaluation global en ligne permettant aux clients de sélectionner partout où ils se trouvent dans le monde, un restaurant appliquant les valeurs du développement durable en restauration.

TripAdvisor lance son programme GreenLeaders

De Jean-François Baron, 30 avril 2013

Ce service de notation affiché par un nouveau sigle (une feuille verte) fait découvrir les hôtels les plus respectueux de l’environnement et va permettre aux voyageurs qui désirent organiser des déplacements écologiques de trouver un hébergement en accord avec cette thématique.

Les Zoover Awards 2013

De Jean Hervé, 22 avril 2013

S’ils n’ont à ce jour rien à voir encore avec les démarches écologiques des hôtels, les awards attribués par un site d’avis de voyageurs comme Zoover montrent l’importance que prend internet pour les hôtels notamment. A quand donc des « awards verts » ?

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales