Les émetteurs des titres restaurant se sont félicités mercredi de la "progression" vers la mise en place d’une réglementation pour la dématérialisation des titres restaurant.
Un repas commercial pour une personne représenterait environ 8 kg CO2, 2,5 m3 d’eau en cycle de vie, dont environ 40 L consommés sur site, 14 kWh d’énergie primaire consommés sur site et 230 g de déchets mis au rebut : c’est ce qui ressort d’une enquête effectuée par des étudiants nantais et la société Evea Tourisme.
La Commission européenne va expérimenter pendant trois ans des méthodologies de calcul de l’empreinte environnementale des produits et organisations, après la France.
La dématérialisation des chèques “restaurant” a débuté avec la sortie de la 1ère carte “titres-restaurant”. L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie a signé une convention avec Monéo Applicam pour accompagner les professionnels dans ce changement.
Personne n’échappera au développement durable. Delphine Batho le confirme elle-même : la ministre a bien l’ambition de généraliser l’affichage environnemental, en particulier donc pour les hôtels. Cette obligation serait précédée d’une phase durant laquelle l’affichage serait « volontaire ».
La commission du développement durable de l’Assemblée nationale a lancé fin mai une mission d’information sur l’affichage environnemental. Un rapport est attendu pour le mois de septembre prochain.
Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales