Voir le Menu

Dématérialisation titres restaurant : les émetteurs satisfaits

De Jean-François Baron, 18 juillet 2013

Les émetteurs des titres restaurant se sont félicités mercredi de la "progression" vers la mise en place d’une réglementation pour la dématérialisation des titres restaurant.

L’affichage environnemental à l’étude pour les restaurants

De Vincent Rondreux, 18 juillet 2013

Un repas commercial pour une personne représenterait environ 8 kg CO2, 2,5 m3 d’eau en cycle de vie, dont environ 40 L consommés sur site, 14 kWh d’énergie primaire consommés sur site et 230 g de déchets mis au rebut : c’est ce qui ressort d’une enquête effectuée par des étudiants nantais et la société Evea Tourisme.

L’Europe va tester l’affichage environnemental

De Jean-François Baron, 18 juillet 2013

La Commission européenne va expérimenter pendant trois ans des méthodologies de calcul de l’empreinte environnementale des produits et organisations, après la France.

Les "chèques restaurant” commencent à se dématérialiser

De Jean Hervé, 17 juillet 2013

La dématérialisation des chèques “restaurant” a débuté avec la sortie de la 1ère carte “titres-restaurant”. L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie a signé une convention avec Monéo Applicam pour accompagner les professionnels dans ce changement.

L’affichage environnemental, « levier de la compétitivité écologique et économique »

De Vincent Rondreux, 17 juillet 2013

Personne n’échappera au développement durable. Delphine Batho le confirme elle-même : la ministre a bien l’ambition de généraliser l’affichage environnemental, en particulier donc pour les hôtels. Cette obligation serait précédée d’une phase durant laquelle l’affichage serait « volontaire ».

Création d’une mission d’information sur l’affichage environnemental à l’Assemblée nationale

De Vincent Rondreux, 17 juillet 2013

La commission du développement durable de l’Assemblée nationale a lancé fin mai une mission d’information sur l’affichage environnemental. Un rapport est attendu pour le mois de septembre prochain.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales