Voir le Menu

Dans le Gers, le "tourisme durable" passe par le développement local

De Jean Hervé, 5 juillet 2013

D’une nuit romantique à la dans les arbres au séjour gastronomique, la Chambre de commerce et d’industrie du Gers et des structures d’hébergement du département développent leurs offres de "tourisme durable".

Vacqueyras (Vaucluse) : les Vignerons de Caractère, modèle de développement durable

De Vincent Rondreux, 2 juillet 2013

L’engagement pris par Les Vignerons de Caractère en faveur du développement durable transforme les habitudes des viticulteurs. Aujourd’hui, tous les membres de cette cave basée à Vacqueyras dans le Vaucluse, se sentent « impliqués dans une démarche citoyenne ». Ils revendiquent fièrement bon nombre de « mesures responsables prises sur leur manière de travailler mais aussi sur leur manière d’appréhender l’avenir ».

Extinction des éclairages inutiles la nuit à partir du 1er juillet

De Jean Hervé, 1er juillet 2013

Demandant notamment l’extinction des vitrines de magasins de commerce la nuit de 1 h à 7 h, l’arrêté mis en oeuvre par le ministère de l’Ecologie doit permettre l’économie annuelle de 250 000 tonnes de CO2.

Nomacorc invente le premier bouchon bio

De Jean-François Baron, 30 juin 2013

Le premier fabricant mondial de bouchons synthétiques, Nomacorc, a présenté à Paris début mai le dernier né de sa gamme, qui a la particularité d’être un bouchon composé en partie de polymères de plantes dérivées de la canne à sucre, une matière première durable. Sa commercialisation est prévue pour la fin 2013.

Les vins bio s’installent durablement

De Jean-François Baron, 29 juin 2013

De plus en plus de consommateurs recherchent une qualité au travers des produits bio en général. Cette demande se répercute aussi sur le vin, car si les Français s’interrogent de plus en plus sur le contenu de leur assiette, le contenu des verres devient aussi sujet à questionnement.

Participez à l’élection des meilleurs produits bio 2014 !

De Marie Durand, 27 juin 2013

Devant déterminer les meilleurs produits bio dans les secteurs de l’alimentation, la beauté, la santé et l’entretien, la 2ème élection du Meilleur Produit Bio de Bio à la Une va sélectionner son jury. Ouverture des inscriptions début juillet.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales