Voir le Menu

Naissance de « l’Artisan-restaurateur » aux États généraux de la Restauration traditionnelle

De Jean Hervé, 11 juin 2013

Militant notamment pour des produits de qualité et des circuits courts avec des producteurs de proximité -ce qui participe entre autre à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre- les Cuisineries gourmandes demandent que la restauration artisanale soit reconnue et identifiée, qu’on lui crée un environnement favorable de développement, ou encore qu’on facilite la formation et la transmission du savoir.

Restaurants de bord de mer : mettez des algues au menu !

De Etienne Lanfan, 11 juin 2013

Le restaurant de l’hôtel éco-labellisé Best Western, du centre de Vannes, dans le Morbihan, propose un curieux menu « découverte ». Au programme : de la cuisine moléculaire aux algues.

Green Alternative : ils réduisent sur mesure les consommations d’énergie

De Vincent Rondreux, 9 juin 2013

L’innovation doit être au service de la réduction de la consommation d’énergie. C’est la philosphie d’une société novatrice, Green Alternative, qui propose aux entreprises un service novateur pour limiter le montant de leurs factures.

Une formation "Slow food" pour les restaurateurs

De Marie Durand, 8 juin 2013

Les Instituts de formation Slow Food et WWF ont mis en place une formation de deux jours pour les professionnels de la restauration. Objectifs : découvrir les richesses alimentaires de son territoire, mieux connaître « l’alimentation responsable », expérimenter une nouvelle méthodologie…

La Manche veut développer l’agriculture bio et l’économie de proximité

De Jean Hervé, 7 juin 2013

Dans le cadre du programme agricole départemental, 20 à 25 exploitations de produits biologiques doivent être créées tous les ans pendant 5 ans, et avec le soutien du Conseil général manchots.

Bilan carbone : 15.000 Hôtels l’adoptent dans le monde

De Jean-François Baron, 7 juin 2013

Plus de 15.000 hôtels dans le monde ont à ce jour adopté "Hotel Carbon Measurement Initiative" (HCMI), une méthodologie qui leur permet pour la première fois, de calculer et de communiquer l’empreinte carbone des séjours, congrès, séminaires et réunions d’une manière cohérente et transparente.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales