Voir le Menu

Kigam : un linge de lit en lin, raffiné et durable

De Jean-François Baron, 28 janvier 2014

Ayant choisi comme partenaire l’un des derniers tisseurs du Nord, Kigam soutient cette usine locale, qui utilise un savoir-faire artisanal, tout en valorisant la production française. Avec une traçabilité connue de la production jusqu’au tissage, Kigam offre un linge de lit haut de gamme fabriqué avec du lin labellisé " Masters of Linen."

Encore une box, mais pour faire des économies d’énergie !

De Jean-François Baron, 24 janvier 2014

La société Immotronic installée à Crolles près de Grenoble (Isère) est spécialiste de la maîtrise de l’énergie et propose avec sa PlaceTouch Box un système intuitif et évolutif qui contrôle tout seul les consommations énergétiques, un peu à l’image de la domotique qui rend les habitats intelligents.

Eteignez les appareils en veille !

De Jean-François Baron, 8 janvier 2014

Dans sa deuxième édition du baromètre AFP-Powermetrix, on apprend que près de 2 milliards d’euros sont ’gaspillés’ annuellement par nos équipements domestiques de plus en plus divers et nombreux restés en veille.

Clés d’hôtel sur mobiles : un système écologique

De Jean-François Baron, 27 décembre 2013

Bientôt les clients séjournant à l’iClub Sheung Wan Hôtel à Hong Kong pourront déverrouiller leur porte de chambre avec leur smartphone personnel ou leur mobile standard. Ce procédé innovant va se généraliser dans les hôtels du monde entier dans les années à venir, ce qui permettra de produire moins de cartes magnétiques en matière plastique.

Matelas : un choix crucial pour l’écologie

De Jean-François Baron, 13 décembre 2013

Malgré une petite prise de conscience dans l’industrie hôtlière de la notion de durabilité, un certain nombre d’établissements accordent encore trop peu d’importance à un équipement fondamental pour eux : les matelas.

Un robinet détecteur de fuite pour les réservoirs des toilettes

De Jean-François Baron, 27 novembre 2013

L’une des principales sources de dépenses se trouve bien souvent dans une consommation excessive d’eau, notamment à cause de fuites qui concerne les sanitaires. Ainsi une chasse d’eau qui coule peut laisser échapper jusqu’à 40 litres d’eau par heure ! Pour y pallier, un nouveau système de robinet de détection anti-fuite peut-être installé.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales