Alors que le mois d’août s’annonce plutôt en demi-teinte, le mois de juillet a été assez bon. La saison estivale restera néanmoins satisfaisante et montrera probablement des signes de progression comparés à l’année dernière.
Dans le cadre de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le développement de l’ONU, la conférence "Future Energy" a réuni 700 leaders de l’industrie touristique de 150 pays différents, ce qui prouve l’intérêt porté par le secteur pour cette question essentielle concernant l’environnement.
Les eaux internationales qui représentent près de 60% des océans de la planète sont elles aussi en grand danger. C’est la conclusion d’un rapport commandé par High Seas Alliance, une coalition d’ONG qui lutte pour la protection des océans.
Le Conseil du Commerce de France (CdCF), PERIFEM (Association technique du commerce et de la distribution) et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) se félicitent des deux décisions successives prises par le Conseil d’État dans le cadre du recours en référé-suspension que ces organisations ont formé à l’encontre du décret du 9 mai 2017 relatif aux obligations d’amélioration de la performance énergétique dans les bâtiments existants à usage tertiaire.
Si les performances sont plus mitigées qu’en avril, avec de nombreux jours fériés qui ont limité les déplacements d’affaires sans que la clientèle de loisirs prenne suffisamment le relais, les résultats restent en progression sur l’ensemble des catégories dans l’Hexagone depuis le début de l’année.
La consommation annuelle de bouteilles en plastique s’élève à 480 milliards au travers le monde, un chiffre en hausse par rapport à 2007, qui était d’environ 300 milliards. D’ici 2021, on atteindra 583,3 milliards, selon les estimations les plus récentes du rapport sur les tendances mondiales de l’emballage d’Euromonitor International.
Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales