Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Pénurie d’eau : des hôtels sur le qui-vive en Californie

De Jean-François Baron, 19 septembre 2014

La Californie subit une sècheresse exceptionnelle, et certaines parties de l’État endurent un manque d’eau très sévère, malgré une réduction globale et significative de la consommation. Du coup, tous les hôtels de la région sont mobilisés pour apporter leur contribution à endiguer cette crise.

Bilan estival commun de la fréquentation touristique Paris et Région Ile-de-France

De Jean-François Baron, 16 septembre 2014

Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris ont décidé de passer cette année à une vision commune de la fréquentation touristique. Ainsi, le nouveau périmètre étudié inclut Paris, le "Grand Paris" et l’ensemble de la destination Paris Île-de-France.

Protéger l’environnement : toujours une priorité pour les Européens

De Jean-François Baron, 16 septembre 2014

Les résultats du dernier sondage Eurobaromètre montrent que l’intérêt des Européens pour l’environnement n’a manifestement pas faibli, malgré la crise économique. La grande majorité de la population d’Europe juge nécessaire la préservation de l’environnement.

Etats Unis : quatre grandes tendances en restauration prévalent

De Jean-François Baron, 16 septembre 2014

La NRA (National Restaurant Association), l’association nationale des restaurateurs américains a rapporté les résultats de son étude annuelle menée auprès de 1300 chefs. Les produits locaux, l’écologie, les repas sains pour les enfants et les repas sans gluten arrivent en tête des tendances pour la restauration outre-Atlantique.

SPA-A lance une étude sur une gestion plus écologique et plus rentable des spas

De Jean-François Baron, 11 septembre 2014

Cette opération est une démarche collective portée par Spa-A, en collaboration avec EVEA Tourisme, In Extenso Tourisme, Hôtellerie-Restauration et cofinancée par l’ADEME île-de-France. L’étude s’achèvera fin 2014. Les premiers résultats seront présentés lors du salon Equip’Hôtel en novembre.

Transparence des contrôles sanitaires : les modalités seront définies au terme d’une concertation avec les professionnels

De Jean-François Baron, 9 septembre 2014

Suite à la déclaration de la Direction générale de l’Alimentation qui envisage d’apposer un autocollant, vert qui rit ou rouge qui pleure, à l’entrée des restaurants pour prévenir les consommateurs de l’état de l’hygiène des établissements lors de leur dernier contrôle, Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la Forêt a tenu à apporter des précisions.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales