Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

La fréquentation vélo 2014 augmente de 12% sur les véloroutes et voies vertes

De Jean-François Baron, 30 avril 2015

La France a compté plus de 7 millions de séjours touristiques associés au vélo, dont plus de 1 million de séjours itinérants, et l’Hexagone reçoit 1/3 des touristes itinérants en Europe, ce qui représente un chiffre d’affaire de 2 milliards d’Euros et crée 16.500 emplois, dont la moitié dans l’hôtellerie-restauration.

Gaspillage alimentaire : un dessin animé pour apprendre aux enfants à cuisiner sans gaspiller

De Jean-François Baron, 29 avril 2015

Pierre Augé, grand gagnant de Top Chef 2014 et Chef du restaurant La Maison de Petit Pierre à Béziers, lance le premier dessin animé en 3D destiné aux enfants pour leur enseigner à cuisiner sans gaspiller la nourriture.

Première étiquette environnementale pour le secteur de la restauration

De Jean-François Baron, 28 avril 2015

Le restaurant Le Jardin Gourmand à Lorient est le premier restaurant à recevoir son étiquette environnementale. L’impact environnemental d’un repas est calculé à partir des consommations d’énergie, d’eau et de produits alimentaires sur une année.

OKKO HOTELS : trois nouvelles ouvertures prévues en 2016

De Jean-François Baron, 28 avril 2015

La nouvelle chaîne 4* française OKKO HOTELS continue de s’agrandir et annonce trois nouvelles ouvertures en 2016 à Cannes, Bayonne et Rueil-Malmaison. Après l’ouverture de ses trois premiers établissements à Nantes, Grenoble et Lyon en 2014 et le succès rencontré auprès de ses premiers clients (moyenne de 9,2/10 sur Booking pour les 3 hôtels ouverts), OKKO HOTELS continue son développement.

Sécheresse en Californie : il faudra désormais réclamer son verre d’eau au restaurant

De Jean-François Baron, 17 avril 2015

Dans cet état américain, les restaurateurs ne pourront notamment plus servir spontanément de verres d’eau plate, un service auparavant considéré comme habituel.

Hilton Worldwide soucieux du bien-être animal

De Jean-François Baron, 16 avril 2015

La société Hilton Worldwide a annoncé qu’elle commencerait à ne plus se fournir en oeufs provenant de poules pondeuses en cage, ainsi qu’à ne plus acheter des porcs issus d’élevages intensifs dans sa chaîne mondiale d’approvisionnement alimentaire. L’annonce a été faite conjointement avec la Humane Society des États-Unis (HSUS), la plus grande organisation de protection des animaux de la nation.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales