Voir le Menu

Booking.com publie une nouvelle étude sur le voyage durable

De Jean-François Baron, 25 avril 2024

Booking.com a publié une nouvelle étude, avec des informations recueillies auprès de plus de 31 000 voyageurs dans 34 pays et territoires, explorant les dernières attitudes, priorités et influences des consommateurs liées au voyage durable.

L’affichage environnemental à l’étude pour les restaurants

De Vincent Rondreux, 18 juillet 2013

Un repas commercial pour une personne représenterait environ 8 kg CO2, 2,5 m3 d’eau en cycle de vie, dont environ 40 L consommés sur site, 14 kWh d’énergie primaire consommés sur site et 230 g de déchets mis au rebut : c’est ce qui ressort d’une enquête effectuée par des étudiants nantais et la société Evea Tourisme.

L’Europe va tester l’affichage environnemental

De Jean-François Baron, 18 juillet 2013

La Commission européenne va expérimenter pendant trois ans des méthodologies de calcul de l’empreinte environnementale des produits et organisations, après la France.

Une marque de champagne à l’heure de la performance énergétique

De Jean-François Baron, 18 juillet 2013

La marque Moët-Hennessy (MHCS), filiale du groupe de luxe LVMH, a initié il y a deux ans un processus de réduction de sa consommation d’énergie dans le cadre de ses activités de production de champagne. Pour l’instant, les résultats (10% d’économies sur un an) sont encourageants et engagent les dirigeants de MHCS à poursuivre dans la voie de l’efficacité énergétique.

Affichage environnemental : la réalité hôtelière de demain

De Vincent Rondreux, 17 juillet 2013

« Agir pour l’environnement, c’est agir pour la performance économique de nos établissements ». Telle est la conclusion de Gilles Cibert, président du Club hôtelier de Nantes et directeur de l’Hôtel La Pérouse, à l’issue de l’expérimentation d’ « affichage expérimental » qui a été effectuée dans une quinzaine d’entreprises de Loire-Atlantique et également de Bretagne, de Paris, de Chamonix… Conférence au salon Equip’Hôtel 2012.

Les "chèques restaurant” commencent à se dématérialiser

De Jean Hervé, 17 juillet 2013

La dématérialisation des chèques “restaurant” a débuté avec la sortie de la 1ère carte “titres-restaurant”. L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie a signé une convention avec Monéo Applicam pour accompagner les professionnels dans ce changement.

L’affichage environnemental, « levier de la compétitivité écologique et économique »

De Vincent Rondreux, 17 juillet 2013

Personne n’échappera au développement durable. Delphine Batho le confirme elle-même : la ministre a bien l’ambition de généraliser l’affichage environnemental, en particulier donc pour les hôtels. Cette obligation serait précédée d’une phase durant laquelle l’affichage serait « volontaire ».

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales