Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Construction durable : Balladins fait son bilan un an après

De Jean-François Baron, 4 avril 2014

La marque reprise en mains par des professionnels de l’hôtellerie en 2009 a amorcé un renouveau, et avait annoncée l’année dernière une avancée vers le développement durable en se lançant dans une démarche éco-modulaire à structure bois Comod’Hô, une construction liée au développement durable. Balladins est aujourd’hui capable de répondre aux objectifs du Grenelle de l’environnement et de la RT 2012.

Best Western France : engagé durablement et fidèle à l’Ecolabel

De Jean-François Baron, 4 avril 2014

Best Western France soulève la question du tourisme éco-responsable à l’occasion de la semaine du Développement Durable qui va se dérouler du 1er au 7 avril 2014. A l’heure où TripAdvisor a annoncé que son programme pour un tourisme durable pour les hôtels appelé "GreenLeaders", va s’étendre à l’Europe sous le nom "EcoLeaders", l’enseigne pose des questions clés.

Revolana : des produits écologiques à base de laine

De Jean-François Baron, 2 avril 2014

Deux jeunes entrepreneurs Lionel et Milena Mestre ont créé la société Ecovolve, qui produit et vend en direct des articles naturels et bio sous le nom de marque Revolana. Ils développent leurs gammes de coussins, d’oreillers et de couettes, avec pour objectif de réaliser des produits sains plus accessibles à chacun et qui concilient qualité, matières naturelles, certification et prix abordables.

Au Japon, les 10 hôtels Hilton participent au recyclage des savons

De Jean-François Baron, 1er avril 2014

Hilton Worldwide a annoncé qu’il étendait son initiative mondiale concernant le recyclage des savons à l’ensemble de ses hôtels au Japon. Ce programme vient appuyer l’engagement de l’entreprise à éviter l’enfouissement dans les décharges de plusieurs tonnes de restes de savon.

Promulgation de la loi sur la consommation

De Jean-François Baron, 26 mars 2014

L’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté la loi N° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. Parmi les 161 articles, l’article 7 concerne particulièrement la restauration et s’intitule : "Qualité et transparence dans l’élaboration des plats proposés dans le cadre d’une activité de restauration commerciale."

Surimi Fleury Michon : halte à la suspiscion !

De Jean-François Baron, 24 mars 2014

La succession des crises alimentaires a entamé la confiance des consommateurs envers l’agro-alimentaire. Ainsi, la transparence devient nécessaire pour les marques, et c’est pourquoi le groupe Vendéen lance l’opération " Venez Vérifier"pour son produit phare : le surimi

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales