Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Nespresso s’engage dans une stratégie de développement durable de la marque

De Jean-François Baron, 12 septembre 2014

Après une période test en 2013-2014 sur les filières du Guatemala et de Colombie, Nespresso s’engage aujourd’hui avec Pur Projet dans un vaste programme d’insetting : 10 millions d’arbres seront plantés d’ici 2020 au coeur des filières d’approvisionnement Nespresso selon les principes d’agroforesterie.

Hyatt : Objectif 2020 développement durable

De Jean-François Baron, 12 septembre 2014

Hyatt a l’intention d’approfondir son engagement pour l’environnement dans les années à venir, en mettant l’accent sur l’énergie, les déchets, la réduction de la consommation d’eau, la construction durable, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, en comptant sur l’investissement des diverses parties prenantes.

SPA-A lance une étude sur une gestion plus écologique et plus rentable des spas

De Jean-François Baron, 11 septembre 2014

Cette opération est une démarche collective portée par Spa-A, en collaboration avec EVEA Tourisme, In Extenso Tourisme, Hôtellerie-Restauration et cofinancée par l’ADEME île-de-France. L’étude s’achèvera fin 2014. Les premiers résultats seront présentés lors du salon Equip’Hôtel en novembre.

L’huile d’olive : vraiment bonne pour notre santé

De Jean-François Baron, 11 septembre 2014

L’huile d’olive est un élément clé du régime alimentaire méditerranéen et beaucoup la considèrent comme un produit naturel très sain. Pleine d’antioxydants, avec une teneur faible en acide gras saturés, les chercheurs ont déjà démontré que ce précieux liquide protège le coeur des maladies cardiovasculaires, neurodégénératives, ou contre certains cancers.

Transparence des contrôles sanitaires : les modalités seront définies au terme d’une concertation avec les professionnels

De Jean-François Baron, 9 septembre 2014

Suite à la déclaration de la Direction générale de l’Alimentation qui envisage d’apposer un autocollant, vert qui rit ou rouge qui pleure, à l’entrée des restaurants pour prévenir les consommateurs de l’état de l’hygiène des établissements lors de leur dernier contrôle, Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la Forêt a tenu à apporter des précisions.

Sécurité alimentaire : un smiley qui rit ou qui pleure pour les restaurants

De Jean-François Baron, 8 septembre 2014

La Direction générale de l’Alimentation envisage d’apposer un autocollant, vert qui rit ou rouge qui pleure, à l’entrée des restaurants pour prévenir les consommateurs de l’état de l’hygiène des établissements lors de leur dernier contrôle. 

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales