Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Springwave : une nouvelle boisson bien-être à base de micro-algues distribuée par ACCOR

De Jean-François Baron, 28 octobre 2014

C’est grâce à un composant actif nommé la phycocyanine, extrait de la spiruline contenue dans les micro-algues, que la boisson Springwave a vu le jour. Alliant plaisir gustatif et santé, cette boisson naturellement bleue, est riche en vitamines et minéraux.

L’huile de cuisson usagée en Chine va servir comme biocarburant pour l’aviation

De Jean-François Baron, 27 octobre 2014

Boeing et la société chinoise COMAC (Commercial Aircraft Corporation of China) ont inauguré mardi un site de démonstration qui aura pour mission de transformer l’huile de cuisson usagée, communément appelée "huile de caniveau" en Chine, en biocarburant durable pour l’aviation.

Patagonie : un nouvel Awasi

De Jean-François Baron, 24 octobre 2014

Au nord du Chili, l’Awasi de San Pedro de Atacama, un Relais et Châteaux, construit au bord du désert, a été le premier établissement de la marque. Un autre éco-lodge vient d’ouvrir en Patagonie à l’extrême sud du pays dans un environnement à couper le souffle.

Déclin des espèces dans le monde : Marriott partenaire de la Fondation Amazonas Sustainable Fondation (FAS)

De Jean-François Baron, 23 octobre 2014

Selon une étude récente du WWF, plus de la moitié des animaux sauvages (52%) ont disparu en 40 ans à cause des êtres humains. La précédente, datant de 2012, était déjà alarmante. Mais aujourd’hui encore, cette tendance lourde ne fait que s’accentuer. L’industrie mondiale du tourisme doit elle aussi contribuer à éviter ce désastre.

Shimao Group possède les marques MiniMax Hotel et MiniMax Premier Hotel

De Jean-François Baron, 23 octobre 2014

Shimao Group possède MiniMax Hotel, marque d’hôtels, qui découle de sa stratégie de développement. Il va donc commercialiser son premier hôtel sous la marque exclusive MiniMax qui prend en compte l’aspect environnemental.

Des hôtels participent au défi lancé pour la préservation de l’eau à New York

De Jean-François Baron, 22 octobre 2014

À New York, le ministère pour la protection de l’environnement a félicité les hôtels participants à la réduction de leur consommation d’eau dans le cadre d’un défi mené par le New York City Department of Environmental Protection (DEP). Les établissements les plus performants ont réduit leur consommation de plus de 41 600 m3 l’année dernière.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales