Voir le Menu

Le Six Senses Svart en Norvège sera le premier établissement à énergie positive au monde

De Jean-François Baron, 16 mai 2022

Le Six Senses Svart, qui comptera 94 chambres, associera un design futuriste et des innovations technologiques à des matériaux naturels et organiques qui utilisent le moins d’énergie possible. Le nom Svart, qui signifie noir et bleu en vieux norrois et fait référence au patrimoine naturel de l’ancien glacier Svartisen, qui se trouve juste à l’intérieur du cercle polaire arctique, où les jours d’été sont éternels et les nuits d’hiver sont illuminées par les époustouflantes aurores boréales. .

Connaissez-vous les Zoover Awards 2013 ?

De Marie Durand, 19 avril 2013

S’ils n’ont à ce jour rien à voir encore avec les démarches écologiques des hôtels, les awards attribués par un site d’avis de voyageurs comme Zoover montrent l’importance que prend internet pour les hôtels notamment. A quand donc des « awards verts » ?

Bientôt des insectes dans nos assiettes ?

De Jean-François Baron, 19 avril 2013

L’Union européenne a investit 3 millions d’euros en 2011 dans la recherche et la promotion d’insectes dans l’alimentation. Quand est-il ?

Le petit livre vert de d’aucy FoodServices

De Jean-François Baron, 19 avril 2013

Un livret d’une vingtaine de pages édité par daucy FoodServices informe sur les bonnes pratiques environnementales de l’entreprise à destination de ses clients.

Dordogne : l’écologie s’invite dans un hameau de maisons d’hôtes

De Vincent Rondreux, 18 avril 2013

A Saint-Martial-de-Valette, dans le Périgord vert, le Domaine de Montagenet est un hameau rénové et dédié, avec un potentiel de 50 couchages, à l’hébergement temporaire haut de gamme. Un hameau où le développement durable trouve une place.

Promotion Paris Durable 2013 : hôteliers-restaurateurs participez !

De Marie Durand, 18 avril 2013

La Ville de Paris va sélectionner et mettre en avant 10 actions en faveur de l’environnement et du développement durable. Inscriptions avant le 22 avril.

Loir-et-Cher : un hôtel haut de gamme « écolo » à Chambord en 2015

De Vincent Rondreux, 17 avril 2013

Le Domaine national de Chambord a lancé un appel à projets pour transformer une ferme voisine du château en hôtel-restaurant de grand standing faisant place aux notions de développement durable.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales