Accueil > Eau, air, énergie, déchets

Un projet urbain à Paris comprenant des hôtels, mise sur une très bonne qualité de l’air intérieur

De Jean-François Baron, 19 avril 2019

De plus en plus préoccupante dans l’industrie du bâtiment, la question de la qualité de l’air intérieur se pose d’autant plus pour les réalisations situées à proximité d’espaces pollués.

Le Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru présente l’un des projets solaires les plus ambitieux du pays

De Jean-François Baron, 15 avril 2019

Le Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru a connecté son premier onduleur RoofSolar et dispose désormais de l’une des plus importantes installations de panneaux solaires des Maldives. Ce dispositif permettra d’économiser 300 000 litres de diesel et 800 tonnes de CO2 par an.

CARBIOS : un brevet délivré aux Etats-Unis pour sa technologie de recyclage enzymatique du PET

De Jean-François Baron, 2 avril 2019

L’innovation de CARBIOS sur le recyclage du PET est reconnue pour sa brevetabilité aux Etats Unis. La protection sur ce procédé court jusqu’en 2033. CARBIOS détient aujourd’hui 29 familles de brevets au niveau mondial, dont onze relatives à sa technologie de recyclage du PET.

B&B Hôtels : de nouveaux oreillers certifiés Ecolabel

De Jean-François Baron, 1er avril 2019

Pour prendre soin du sommeil de ses clients, B&B Hôtels renouvelle 36 000 de ses oreillers. La chaîne hôtelière mise donc sur des oreillers de qualité, conçu par les établissements Drouault.

Dusit Thani Maldives : une réduction de 86.500 litres de diesel grâce à l’installation de panneaux solaires

De Jean-François Baron, 26 mars 2019

Dusit Thani Maldives, un hôtel de luxe situé sur l’île Mudhdoo de Baa Atoll, la première et unique réserve mondiale de la biosphère inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, a installé des panneaux solaires sur les toits de ses bâtiments principaux afin de réduire son empreinte carbone et de créer une énergie propre et renouvelable.

Selon une étude ilek/YouGov, 78 % des Français ne savent pas que le gaz naturel qu’ils consomment est d’origine fossile

De Jean-François Baron, 21 mars 2019

38 % des Français confondent le gaz naturel avec du bio gaz et 20 % d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une énergie renouvelable.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales