Les robots trouvent leur place dans l’industrie du tourisme

De Jean-François Baron, 12 mai 2017

Sabre, le spécialiste des technologies pour le monde du voyage, s’est penché sur l’utilisation de robots dans le secteur touristique. Des exemples divers et variés sont observés à travers le monde.

Des producteurs de boissons adoptent des solutions bio-sourcées avec les fluides caloporteurs de DuPont Tate & Lyle Bio Products

De Jean-François Baron, 5 mai 2017

Des fluides caloporteurs bio-sourcés et durables ont démontré dernièrement d’excellentes performances à la maison de vins pétillants Rivarose de Salon de Provence en France. DuPont Tate & Lyle Bio Products a bien compris la nécessité d’utiliser des fluides caloporteurs performants dans l’élaboration de boissons.

Selon le Baromètre Deloitte-In Extenso, l’hôtellerie française relève la tête au premier trimestre

De Jean-François Baron, 4 mai 2017

Si la Côte d’Azur est encore en difficulté, en province et à Paris, les résultats sont nettement meilleurs, portés par une hausse de la fréquentation selon le le Baromètre Deloitte-In Extenso.

Une larve dégradant le plastique suscite des espoirs pour l’environnement

De Jean-François Baron, 26 avril 2017

La découverte d’une larve capable de dévorer le polyéthylène, l’une des matières plastiques les plus résistantes, utilisées dans de nombreux emballages, offre la perspective de biodégrader rapidement ce polluant qui s’accumule dans l’environnement, notamment les océans.

Booking.com dévoile les volontés des voyageurs en faveur du tourisme durable

De Jean-François Baron, 21 avril 2017

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Terre le 22 avril, Booking.com, le leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne, met en lumière les grandes lignes de son rapport global sur le tourisme durable. Cette nouvelle enquête souligne certains signes prometteurs concernant la prise en considération du voyage écoresponsable.

Économie circulaire : les Français sont-ils plus sobres dans leur production et leur consommation de biens ?

De Jean-François Baron, 18 avril 2017

Le covoiturage en hausse, des emplois de l’économie circulaire plus nombreux, le recyclage plus systématique, mais un gaspillage alimentaire toujours stable et une tendance encore importante à racheter plutôt qu’à faire réparer : telles sont les grandes tendances observées par l’étude du ministère de l’Environnement sur l’économie circulaire.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales