Les Français parmi les Européens les plus convaincus du changement climatique

De Jean-François Baron, 15 octobre 2018

L’enquête, coordonnée depuis la City, University of London, montre que la plupart des Européens pensent que le changement climatique aura des conséquences néfastes. Malgré cela, cette même enquête montre que nombreux sont ceux qui jugent leur responsabilité dans la lutte contre le changement climatique limitée, et les efforts individuels pas très efficaces.

Besançon nommée capitale de la biodiversité française

De Jean-François Baron, 12 octobre 2018

Bonne nouvelle pour les hôteliers de la ville de Besançon dans le Doubs, qui a été nommée « capitale française de la biodiversité 2018 » par l’Agence française de la biodiversité. Le thème de l’année était « Conception et gestion écologique des espaces de nature ». Six autres collectivités ont été récompensées.

Hôtellerie : un été 2018 positif pour le secteur

De Jean-François Baron, 9 octobre 2018

Selon le baromètre In Extenso, le secteur enregistre une bonne saison estivale. La capitale, mais également certaines grandes métropoles régionales inscrivent de bons résultats. Au mois d’août 2018, comme au mois de juillet, l’hôtellerie française enregistre des taux d’occupation et recettes moyennes par chambre louée en progression sur toutes les catégories.

Eté 2018 : La France championne des destinations européennes pour les touristes étrangers

De Jean-François Baron, 5 octobre 2018

Selon les données du rapport Planet, un fournisseur de services de détaxe et paiement multidevises qui aide les entreprises à répondre aux besoins de leurs clients internationaux, la France et l’Italie étaient les seuls pays européen cet été à avoir connu une augmentation à la fois de toutes les arrivées de touristes hors UE et de toutes les mesures de vente.

L’hôtellerie française redresse la barre

De Jean-François Baron, 28 septembre 2018

Selon l’étude « L’Industrie hôtelière française en 2018 », menée par KPMG et dévoilée le 25 septembre 2018, l’année 2017 enregistre un rebond de la fréquentation hôtelière française, qui augure peut-être d’une année record pour 2018.

SIAL : le goût au centre des préoccupations alimentaires des consommateurs

De Jean-François Baron, 27 septembre 2018

A l’occasion du prochain Salon International de l’Alimentation (SIAL), une étude réalisée par Kantar TNS intitulée "Food 360°" et publiée lundi 25 septembre, révèle que la nourriture n’est plus un besoin, mais un vecteur de plaisir. Une réalité que l’on constatait déjà en France, et qui devient de plus en plus la norme à l’étranger.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales