Les hôtels vont devoir réduire leurs besoins énergétiques dans le futur

De Jean-François Baron, 20 juillet 2017

Dans le cadre de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le développement de l’ONU, la conférence "Future Energy" a réuni 700 leaders de l’industrie touristique de 150 pays différents, ce qui prouve l’intérêt porté par le secteur pour cette question essentielle concernant l’environnement.

La haute mer gravement menacée dans son intégralité

De Jean-François Baron, 19 juillet 2017

Les eaux internationales qui représentent près de 60% des océans de la planète sont elles aussi en grand danger. C’est la conclusion d’un rapport commandé par High Seas Alliance, une coalition d’ONG qui lutte pour la protection des océans.

Le Conseil d’État suspend l’application du décret sur la performance énergétique des bâtiments du tertiaire

De Jean-François Baron, 13 juillet 2017

Le Conseil du Commerce de France (CdCF), PERIFEM (Association technique du commerce et de la distribution) et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) se félicitent des deux décisions successives prises par le Conseil d’État dans le cadre du recours en référé-suspension que ces organisations ont formé à l’encontre du décret du 9 mai 2017 relatif aux obligations d’amélioration de la performance énergétique dans les bâtiments existants à usage tertiaire.

Baromètre Deloitte-In Extenso : un mois de mai en demi-teinte pour l’hôtellerie française

De Jean-François Baron, 5 juillet 2017

Si les performances sont plus mitigées qu’en avril, avec de nombreux jours fériés qui ont limité les déplacements d’affaires sans que la clientèle de loisirs prenne suffisamment le relais, les résultats restent en progression sur l’ensemble des catégories dans l’Hexagone depuis le début de l’année.

Chaque minute, un million de bouteilles en plastique sont achetées dans le monde !

De Jean-François Baron, 3 juillet 2017

La consommation annuelle de bouteilles en plastique s’élève à 480 milliards au travers le monde, un chiffre en hausse par rapport à 2007, qui était d’environ 300 milliards. D’ici 2021, on atteindra 583,3 milliards, selon les estimations les plus récentes du rapport sur les tendances mondiales de l’emballage d’Euromonitor International.

L’UMIH a obtenu la suspension du décret "tertiaire"

De Jean-François Baron, 30 juin 2017

L’UMIH a eu gain de cause devant le Conseil d’Etat : il suspend l’exécution du décret « tertiaire » relatif à la performance énergétique prévue le 1er juillet.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales