L’année 2018 est une année record pour le tourisme et l’hôtellerie française, malgré les mouvements sociaux de la fin d’année

De Jean-François Baron, 19 février 2019

Deloitte et In Extenso a dévoilé la 21e édition des tendances annuelles du tourisme et de l’hôtellerie. L’an dernier, le chiffre d’affaires hébergement a enregistré une progression très nette de plus de 6%, toutes gammes confondues, confirmant ainsi la reprise constatée en 2017.

Les Capitales vertes de l’Europe appellent à une action mondiale

De Jean-François Baron, 7 février 2019

En décembre 2018, lors de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP24) à Katowice, en Pologne, les 11 anciennes et futures Capitales vertes faisaient partie des 22 villes à lancer un appel à l’action afin de souligner l’importance des villes dans la lutte contre le changement climatique et les autres défis environnementaux à relever tout en encourageant un mouvement écologique urbain.

Le top 12 des canaux de réservation qui ont généré le plus de revenus pour les hôtels en 2018 révélé par SiteMinder

De Jean-François Baron, 6 février 2019

SiteMinder, plateforme numéro 1 mondiale de l’acquisition de clients pour le secteur hôtelier, a révélé son palmarès annuel des canaux ayant généré le plus de revenus en matière de réservations pour les hôtels en France et dans d’autres destinations touristiques clés à travers le monde en 2018.

De plus en plus de voyageurs recherchent des hébergements insolites

De Jean-François Baron, 30 janvier 2019

Booking.com dévoile les raisons qui poussent les voyageurs à réserver des hébergements originaux tels que des cabanes dans les arbres, des bateaux-hôtels et bien plus encore.

Gilets jaunes : un grave coup porté au tourisme international en France

De Jean-François Baron, 29 janvier 2019

Selon Planet*, l’embrasement du mouvement des gilets jaunes fragilise la France en tant que destination privilégiée auprès des touristes.

Les arrivées de touristes internationaux atteignent 1,4 milliard deux ans plus tôt que prévu

De Jean-François Baron, 25 janvier 2019

Les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6 % en 2018 pour se situer à 1,4 milliard, d’après les chiffres du dernier numéro du Baromètre OMT du tourisme mondial. Dans son étude prospective à long terme publiée en 2010, l’OMT s’attendait à franchir le cap de 1,4 milliard en 2020. Or, c’est avec deux ans d’avance que ce total a été atteint, les arrivées internationales ayant affiché des niveaux remarquables de croissance ces dernières années.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales