Rénovation énergétique : associer hôteliers et commerçants à la consultation sur un nouveau décret

De Jean-François Baron, 25 juin 2018

Hôteliers et commerçants ont salué l’annulation, par le Conseil d’Etat, du décret qui imposait à courte échéance des travaux de rénovation énergétique aux bâtiments tertiaires, et espèrent être associés à l’élaboration d’un nouveau décret.

Pourquoi se former au développement durable ?

De Jean-François Baron, 14 juin 2018

En 2017, la France était la première destination touristique mondiale, avec 89 millions de visiteurs. L’impact du tourisme sur l’environnement est un fait, et préserver la destination France est désormais une nécessité reconnue.

Savone en Italie est la première ville certifiée LEED en Europe

De Jean-François Baron, 5 juin 2018

Le Green Building Council américain ( USGBC ) et Green Business Certification Inc. (GBCI), l’organisation qui certifie les projets de construction écologique LEED dans le monde, ont annoncé que Savone, en Italie, est la première ville certifiée LEED en Europe. Savone a reçu la certification LEED Or dans le cadre du programme LEED for Cities de l’USGBC.

Petite piqûre de rappel concernant le développement durable

De Jean-François Baron, 4 juin 2018

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, qui a lieu du 30 mai au 5 juin, il est important de rappeler que notre société a subi de profonds changements qui ont un impact sans précédent sur notre planète. Pour y remédier, une démarche de développement durable est ainsi proposée afin d’offrir une alternative à nos modes de vie qui altèrent notre terre.

Les pratiques alimentaires des Français changent

De Jean-François Baron, 18 mai 2018

Les Français ont mondifié leurs habitudes dans leur manière de s’alimenter. Ils se tournent de plus en plus vers les produits alternatifs pour des raisons de santé et de protection de l’environnement, selon une étude réalisée par OpinionWay pour Bjorg, Bonneterre et Compagnie

Une croissance de 82% de l’alimentation bio en 5 ans

De Jean-François Baron, 16 mai 2018

La consommation de produits bio en France va plus vite que la production, les chiffres présentés par l’Agence bio le confirment. En cinq ans, le marché alimentaire bio a progressé de 82% en France. La tendance devrait se poursuivre cette année.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales