Un nouvel élan prévu pour l’hôtellerie parisienne en 2017 et 2018, après un recul de 13,2 % (RevPar) en 2016

De Jean-François Baron, 15 mars 2017

L’année 2016 a été une année record pour le tourisme européen avec 12 millions de visiteurs supplémentaires, alors que les problèmes de sécurité restent prédominants. Néanmoins, Paris a connu une année difficile selon la dernière étude prospective du cabinet de conseil et d’audit PwC sur l’hôtellerie en Europe, « European Cities Hotel Forecast for 2017 and 2018 ». En effet, le taux d’occupation des hôtels parisiens a chuté de près de 10 points en 2016. Le revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur mesuré par PwC, a ainsi reculé de 13,2% par rapport à l’année précédente.

En janvier, les signes d’une reprise sont bien présents pour l’hôtellerie française (In Extenso)

De Jean-François Baron, 9 mars 2017

À l’échelle nationale et depuis fin 2016, la fréquentation touristique est repartie à la hausse et elle se confirme au mois de janvier au sein de l’industrie hôtelière française. La fréquentation touristique a été soutenue par la Province et la région Île-de-France. On observe de bons résultats sur les marchés Milieu et Haut de gamme. Seule, l’hôtellerie sur la Côte d’Azur affiche des RevPAR en retrait au mois de janvier.

Agriculture et environnement : plus de 150 groupes de la société civile appellent à une réforme des politiques agricoles européennes

De Jean-François Baron, 6 mars 2017

Cet appel intervient dans le cadre d’une réunion "Agriculture et pêche" du 6 mars à Bruxelles, des ministres de l’agriculture, pour discuter de la future réforme de la Politique agricole commune européenne (PAC) et aussi à la lumière de la consultation publique lancée par la Commission européenne, sur l’avenir de cette PAC.

Le groupe Okko Hotels a réalisé 83% de croissance en 2016

De Jean-François Baron, 3 mars 2017

L’année 2016 fût une année sans nuages pour le groupe hôtelier de 4 étoiles urbain, fondé par Olivier Devys. Malgré un contexte difficile pour l’hôtellerie française, le groupe a enregistré pour 2016 un volume d’affaires de 14,1 millions d’euros, en croissance de 83% versus 2015. Un bilan positif pour cette jeune marque hôtelière française, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Le développement durable : une des tendances marquantes du voyage en 2017

De Sabine Mosser, 31 janvier 2017

L’année 2017 a été décrétée « Année internationale du tourisme durable pour le développement » par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Après Madrid, siège de l’OMT, le réseau des Acteurs du Tourisme Durable (ATD) a tenu une conférence de presse à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris : « Les Acteurs s’engagent »

Vision sur les hôtels du futur

De Jean-François Baron, 13 décembre 2016

Hotels.com et le futurologue Dr James Cantonnous propose un voyage en 2060 qui révèle l’avenir hôtelier dans l’étude “Hôtels du futur”. Ainsi, la prise de conscience concernant le développement durable devrait monter d’un cran.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales