L’OMT souhaite un tourisme intelligent « #Voyage Apprécie Respecte »

De Catherine Avignon, 15 septembre 2017

Alors que 2017 est célébrée comme l’année du développement durable, l’OMT, lors de son 22ème congrès à Cheng Du, en Chine, défend avant tout l’idée d’un tourisme durable.

Les plantes d’intérieur ne dépolluent pas les divers espaces de l’habitat

De Jean-François Baron, 14 septembre 2017

En conditions réelles, c’est-à-dire dans l’habitat, les plantes vertes ne dépolluent pas l’air intérieur. Le programme de recherche PHYTAIR, mené de 2004 à 2011 a clairement mis en évidence que les plantes vertes, quelles qu’elles soient, ne permettent pas d’assainir l’air ambiant.

Selon eviivo, seulement 0,75% des réservations en ligne des hébergeurs indépendants sont générées par les réseaux sociaux

De Jean-François Baron, 13 septembre 2017

La société eviivo, leader dans la gestion des réservations en ligne pour les hôtels indépendants, gites et chambres d’hôtes en Europe, a récemment conduit une étude pour comprendre comment les gérants d’hôtels indépendants, gîtes et chambres d’hôtes utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leur établissement et générer des réservations.

Les hôtels de Bali doivent agir maintenant pour protéger l’eau

De Jean-François Baron, 12 septembre 2017

Les ressources en eau de cette île paradisiaque disparaissent rapidement et les hôtels doivent participer aux efforts engagés pour protéger cette ressource essentielle.

Conservation de l’eau : les hôtels devront faire des efforts

De Jean-François Baron, 6 septembre 2017

Le changement climatique entraîne l’aggravation de la pénurie d’eau dans le monde entier et notamment dans certaines zones de l’Europe. Alors, le secteur de l’hébergement doit utiliser l’eau douce plus efficacement pour en diminuer la consommation.

Les hôtels français accueillent à nouveau les clientèles internationales, selon le baromètre Deloitte-In Extenso

De Jean-François Baron, 4 septembre 2017

Alors que le mois d’août s’annonce plutôt en demi-teinte, le mois de juillet a été assez bon. La saison estivale restera néanmoins satisfaisante et montrera probablement des signes de progression comparés à l’année dernière.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales