Selon un sondage EASY VOYAGE 62% des voyageurs français sont prêts à dépenser davantage pour un voyage plus responsable* !

De Jean-François Baron, 16 janvier 2020

Depuis plus d’un an, les questions environnementales et climatiques se sont emparées de l’espace public et médiatique. Ces préoccupations ont fait émerger des figures emblématiques, notamment chez les jeunes, à l’instar de Greta Thumberg, et, régulièrement des manifestations sont organisées partout dans le monde. Cette urgence climatique vient bouleverser les sociétés jusque dans la manière de consommer. Et le tourisme n’échappe pas à la règle !

Baromètre ADEME : les Français placent pour la première fois l’environnement en haut de la liste de leurs préoccupations

De Jean-François Baron, 19 décembre 2019

L’ADEME publie son baromètre sur les représentations sociales de l’effet de serre et du changement climatique pour la 20ème année consécutive. 1570 particuliers et 495 élus ont été interrogés. Ce baromètre rend compte d’une préoccupation toujours plus grande de la part des Français pour les sujets environnementaux.

Etude BCD : un nouveau rapport explique aux entreprises comment voyager durablement en 2020

De Jean-François Baron, 17 décembre 2019

BCD Travel recense les défis liés au développement durable pour les voyages d’affaires et partage ses conseils et solutions

Le développement durable mis en exergue dans une étude de GlobalData

De Jean-François Baron, 12 décembre 2019

Selon une étude de GlobalData, la durabilité, le partage d’hébergement et la personnalisation caractériseront l’industrie de l’hébergement en 2020. Cette société leader de données et d’analyses, examine les principales tendances qui façonneront le secteur de l’hébergement en 2020, allant de la durabilité à la pression pour les réservations directes.

Pour 40 % des Français, leur lit est ce qui leur manque le plus loin de chez eux selon un sondage Aparthotel Adagio et Institut Toluna

De Jean-François Baron, 11 décembre 2019

A l’approche des vacances de Noël, Aparthotel Adagio® dévoile les résultats d’un sondage [1] réalisé en novembre 2019 par Aparthotel Adagio en partenariat avec l’institut Toluna sur les comportements et réactions des Français lorsqu’ils sont loin de chez eux.

La prestigieuse association « Best of the Alps » accueille Courmayeur comme nouveau membre

De Jean-François Baron, 11 décembre 2019

Pour récompenser son engagement environnemental, ainsi que pour l’authenticité et le caractère unique de son environnement, la station de montagne Courmayeur a été sélectionnée pour rejoindre l’association « Best of the Alps ».

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales