Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Parties communes

DIYA ONE : le robot purificateur d’air qui prend soin de la qualité de l’air intérieur

De Jean-François Baron, 18 mai 2016

Ce robot 100% français appelé DIYA ONE permet de purifier l’air d’un bâtiment. Doté d’une intelligence artificielle, il est né d’un accord de coopération entre Cofely Services et Partnering Robotics. Commercialisé depuis novembre de l’année dernière, sa première mission est de détecter la pollution dans un bâtiment et de la supprimer. Parmi les principaux clients ciblés : hôtels, entreprises du bâtiment et lieux publics.

Dépollution de l’air intérieur : ne pas se ruer sur les plantes vertes

De Jean-François Baron, 14 janvier 2014

Les plantes vertes semblent parées de toutes les vertus pour épurer l’air intérieur de nos lieux de vie, mais les dernières études menées par de nombreux organismes comme l’ADEME, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, démontrent que ce n’est pas si simple au regard des résultats des expériences scientifiques menées.

Quelles évolutions techniques pour les ascenseurs ?

De Jean-François Baron, 12 septembre 2012

De nouvelles innovations ont permis d’améliorer l’efficacité énergétique des ascenseurs les plus récents, mais aussi des plus vieux, en pouvant remplacer certains éléments techniques.

L’ascenseur s’élève vers l’efficience énergétique

De Jean-François Baron, 10 septembre 2012

Les bâtiments représentent près de 40% de la consommation mondiale d’énergie et les ascenseurs en consomment à peu près 10%.

Cisco Energy Wise, pour consommer moins

De Etienne Lanfan, 19 février 2012

Limiter la consommation des appareils domestiques, du téléphone à l’ascenseur : c’est l’objectif de la technologie Cisco Energy Wise

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales