Accueil > Installations et fournitures

Production de panneaux solaires : quel coût pour l’environnement ?

De Jean-François Baron, 11 octobre 2018

Les panneaux solaires photovoltaïques présentent une empreinte environnementale liée à l’utilisation et la transformation de divers matériaux, comme tous les produits industriels. L’organisation non-gouvernementale Greenpeace s’est intéressée à cet impact écologique.

Verbatim lance « l’Indirect Downlight », un luminaire à Leds, indirect et encastrable, à faible éblouissement

De Jean-François Baron, 2 octobre 2018

Verbatim GmbH, au travers de sa maison-mère, Mitsubishi Chemical Corporation, présente sa nouvelle gamme de Downlight Indirect. Grâce au développement, par les équipes R&D basées à Tokyo, d’un réflecteur aluminium ultra-poli et d’un dôme de diffusion, cette nouvelle gamme de luminaire affiche des indices d’éblouissement (UGR) allant jusqu’à moins de 6 !

Clôtures OCÉWOOD® : des clôtures innovantes qui recycle les chutes de PVC

De Jean-François Baron, 19 septembre 2018

Beau, pratique, durable... et si le composite devenait la grande tendance ? À l’heure où les déchets plastiques et le gaspillage sont devenus des enjeux cruciaux, ces matériaux innovants ne peuvent laisser indifférent.

Hydrao : une douche lumineuse pour contrôler le débit d’eau utilisé

De Jean-François Baron, 18 septembre 2018

Hydrao, startup grenobloise est spécialiste des pommeaux de douche écolo-didactiques. Son troisième pommeau de douche appelé Hydrao Aloe, connecté et "intelligent », attire l’attention des hôtes sur leur consommation d’eau et les incite à la réduire.

Mitigeurs thermostatiques MINIMIXing de WATTS : une double protection pour sécuriser efficacement les points de puisage

De Jean-François Baron, 17 septembre 2018

En matière d’eau chaude sanitaire (ECS), la santé et la sécurité des utilisateurs est une préoccupation majeure. Parmi les risques liés à l’ECS figurent la prolifération de bactéries, telles que les légionelles, ainsi que les risques de brûlures si la température de l’eau chaude aux points de puisage dépasse les 50°C. MINIMIXing aide les gestionnaires des Etablissements Recevant du Public à respecter les exigences réglementaires sur la prévention des risques sanitaires.

Le 1er septembre a sonné le glas des ampoules halogènes

De Jean-François Baron, 13 septembre 2018

Ces ampoules, considérées comme trop consommatrices d’énergie sont maintenant interdites en Europe. Issue de la réglementation européenne, cette mesure ne concerne que les lampes halogènes non dirigées puisque celles à flux lumineux dirigé ne sont plus mises sur le marché depuis 2016.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales