Accueil > actualités reportages

Solveig Herth, une femme engagée pour le développement durable, nommée à la tête de l’Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe

De Jean-François Baron, 25 juillet 2017

Forte d’une expérience acquise depuis 25 ans dans l’industrie hôtelière dont 11 ans au sein du groupe Marriott International, Solveig Herth, nouvelle Directrice Générale officiera dès le 16 août 2017 à l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe, un hôtel 5 étoiles au design innovant pensé par l’architecte Christian de Portzamparc et idéalement situé dans le centre-ville de Paris. Elle succède à Raoul Lemmerling nommé Directeur Général du Westin Paris Vendôme le 24 Juillet 2017.

Louvre Hotels : ouvrir sa chambre avec un smarphone

De Jean-François Baron, 25 juillet 2017

Le 5ème groupe hôtelier mondial a annoncé le lancement de son nouveau parcours client 100% digital permettant le check-in, l’ouverture de la chambre via une clé mobile, le check-out et le paiement du séjour.

Les hôtels vont devoir réduire leurs besoins énergétiques dans le futur

De Jean-François Baron, 20 juillet 2017

Dans le cadre de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le développement de l’ONU, la conférence "Future Energy" a réuni 700 leaders de l’industrie touristique de 150 pays différents, ce qui prouve l’intérêt porté par le secteur pour cette question essentielle concernant l’environnement.

La haute mer gravement menacée dans son intégralité

De Jean-François Baron, 19 juillet 2017

Les eaux internationales qui représentent près de 60% des océans de la planète sont elles aussi en grand danger. C’est la conclusion d’un rapport commandé par High Seas Alliance, une coalition d’ONG qui lutte pour la protection des océans.

L’Hôtel Brighton propose à ses clients des vélos à assistance électrique pour découvrir Paris autrement

De Jean-François Baron, 17 juillet 2017

Situé en plein cœur de Paris avec une vue imprenable sur le jardin des Tuileries, l’hôtel Brighton, membre de la collection des hôtels et demeures ESPRIT DE FRANCE, propose à ses clients depuis le 1er Juillet une série de vélos à assistance électrique pour se déplacer dans Paris.

Le Conseil d’État suspend l’application du décret sur la performance énergétique des bâtiments du tertiaire

De Jean-François Baron, 13 juillet 2017

Le Conseil du Commerce de France (CdCF), PERIFEM (Association technique du commerce et de la distribution) et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) se félicitent des deux décisions successives prises par le Conseil d’État dans le cadre du recours en référé-suspension que ces organisations ont formé à l’encontre du décret du 9 mai 2017 relatif aux obligations d’amélioration de la performance énergétique dans les bâtiments existants à usage tertiaire.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales