Accueil > actualités reportages

Le tout nouveau Jungle Bay Eco-Villas a rouvert ses portes à La Dominique

De Jean-François Baron, 19 juillet 2019

Il y a quelques semaines, un hôtel incontournable de l’Île Nature rouvrait ses portes à Soufrière, au sud de la Dominique : le Jungle Bay. Après plus de 10 ans d’existence, l’établissement avait été détruit par l’ouragan Maria en 2017.

Aloft Madrid Gran Via met la capitale espagnole au diapason

De Jean-François Baron, 18 juillet 2019

Aloft Hotels, la marque d’hôtels de Marriott International destinée aux mélomanes, musiciens et aux voyageurs férus de technologie, apporte un nouveau tempo à l’Espagne avec l’ouverture du Aloft Madrid Gran Vía. Situé au coeur de la capitale, l’hôtel est à deux pas de la mythique Plaza de España, des quartiers branchés de Malasaña et de Chueca qui regorgent de restaurants et de bars, ainsi que du quartier commerçant de Gran Via.

Six Senses va s’implanter dans la vallée de la Loire à proximité de Chambord

De Jean-François Baron, 18 juillet 2019

La Vallée de la Loire, région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, renommée pour ses châteaux historiques, ses villes médiévales, ses vins de qualité, sa cuisine raffinée et ses paysages préservés prend racine à 1h30 au Sud de Paris. Au cœur de la région se trouve le village de Saint-Laurent-Nouan, qui abritera l’hôtel Val de Loire du groupe Six Senses.

The Brando innaugure sa première résidence

De Jean-François Baron, 17 juillet 2019

The Brando, situé sur l’atoll privé de Tetiaroa en Polynésie française, composé d’une douzaine de petits motu (îlots) entourant un lagon scintillant est bien plus qu’un hôtel. The Brando offre désormais l’opportunité de vivre de façon encore plus exclusive sur l’atoll que Marlon Brando a rendu célèbre, en lançant « les Résidences Brando ». La première résidence accueille ses premiers hôtes depuis le 1er juillet 2019.

Quand l’écotourisme permet d’augmenter le nombre d’individus pour cinq espèces en danger

De Jean-François Baron, 17 juillet 2019

Alors que le Botswana met fin à son interdiction de chasse aux éléphants et aux girafes ; animaux qui figurent sur la liste des espèces en danger de disparition, il y a de quoi être inquiet pour la conservation de la faune face aux changements climatiques, au braconnage et à la surpopulation.

Sondage Travelzoo : 81 % des voyageurs ont conscience de l’impact écologique négatif de leur voyage

De Jean-François Baron, 17 juillet 2019

“​Il n’y a pas de plan(ète) B !​”. Cette citation pourrait résumer l’engagement pris par les concitoyens et municipalités en faveur de l’environnement bien sûr, mais aussi d’une consommation touristique maîtrisée : du #TrashtagChallenge aux marches pour le climat menées par la jeune Greta Thunberg, en passant par les quotas tourisme de Dubrovnik ; la tendance écologique se normalise et devient une priorité à travers le monde.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales