Accueil > actualités reportages

IHG distingué par le S&P Dow Jones Sustainability 2017

De Jean-François Baron, 21 septembre 2017

IHG ® (InterContinental Hotels Group), l’une des plus importantes sociétés hôtelières au monde, se distingue aujourd’hui par le meilleur score en matière de RSE (sustainability index) de l’indice Dow Jones Sustainability.

Une grosse fleur a éclos dans le jardin du Novotel Lausanne Bussigny

De Jean-François Baron, 21 septembre 2017

Fin Août, une fleur peu ordinaire s’est installée dans les jardins du Novotel Lausanne Bussigny. Métallique, recouverte de pétales photovoltaïques, elle suit la course du soleil toute la journée afin d’absorber le maximum d’énergie, et peut produire jusqu’à 40 % d’énergie supplémentaire qu’un système équivalent en toiture.

La chaîne hôtelière baladins lance son propre éco-label : baladins Green

De Jean-François Baron, 21 septembre 2017

La chaîne hôtelière économique au travers ce dispositif souhaite, outre la diversification de son offre, faire du développement durable un axe prioritaire de sa nouvelle stratégie, avec comme slogan : « Partout, des hôtels qui prennent durablement soin de vous… et de votre environnement ».

La Californie accueillera la 9ème conférence sur le tourisme durable

De Catherine Avignon, 20 septembre 2017

N’en déplaise à son président, dont on connaît la fibre climato-sceptique, c’est aux Etats Unis et plus précisément en Californie à Hayward ( dans la baie de San Francisco) que se tiendra la 9ème conférence sur le tourisme durable du 24 au 26 avril prochain.

Alto Atacama : un écolodge édifié dans le désert le plus aride du monde

De Jean-François Baron, 20 septembre 2017

Construit pour ressembler à un petit village andin, l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa est un modèle de loge engagé en faveur du tourisme responsable. Sa politique de développement durable inscrit dans son ADN dès sa création, ainsi que sa collaboration étroite avec les communautés locales en font l’un des principaux acteurs éco-responsables de la région.

Des vélos en bambou pour le Hilton London Bankside !

De Jean-François Baron, 19 septembre 2017

Le Hilton London Bankside est idéalement situé au cœur de Bankside, à seulement quelques pas des principaux sites touristiques de Londres, dont la Tate Modern, Borough Market et The Shard. L’hôtel propose à ses hôtes des bicyclettes en bambou fabriquées grâce à un partenariat avec une entreprise locale : Bamboo Bicycle Club.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales