Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures

Des LEDs qui éclairent encore mieux pour moins cher !

De Sabine Mosser, 12 février 2017

MEGAMAN, fabricant innovant de solutions d’éclairage à LEDs lance ENSIO un projecteur LED de forte puissance pour l’éclairage extérieur qui permet d’économiser plus de 50% d’énergie ! 

L’ESITC Caen réinvente le pavé en le fabricant à base de déchets de coquillage !

De Jean-François Baron, 12 septembre 2016

L’ESITC Caen est un établissement d’enseignement supérieur ouvert depuis 1993 qui forme des ingénieurs spécialisés en BTP. Dotée d’une toute nouvelle extension cette école pourra accueillir 750 élèves à l’horizon 2020. L’enseignement propose des axes de compétence forts en construction durable, notamment les éco-matériaux, dont le pavé drainant à base de co-produits coquillers marins.

Une « tuile romane photovoltaïque » produite en Italie pour une meilleure intégration esthétique

De Jean-François Baron, 30 août 2016

Depuis cet été a débuté la production artisanale de la « tuile solaire photovoltaïque invisible ». En première approche, l’offre de la société Dyaqua est très séduisante, même si les prix affichés sont particulièrement élevés.

Une façade végétale durable

De Jean-François Baron, 27 juillet 2016

Esthétique et écologique, le procédé Vertiflore® mis au point par la PME Tracer Urban Nature a fait les preuves de son aptitude à l’usage. Ce système de bardages rapportés végétalisés a obtenu le premier Avis Technique de sa catégorie en 2015. Instructeur de ce projet, le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) a notamment étudié sa durabilité et sa performance en matière de sécurité incendie.

La clôture revisitée avec Chloris

De Jean-François Baron, 27 juillet 2016

Parce que les clôtures se ressemblent bien trop souvent, La Clôture Française lance toute une gamme de clôtures design, modulables et 100% recyclables, conçues au sein de son département Recherche & Développement.

Espace végétal pour la terrasse éphémère Oxyo à l’hôtel Marriott Champs Elysées

De Jean-François Baron, 27 juin 2016

Le Marriott Champs Elysées s’est associé à l’éditeur de mobilier Oxyo pour créer une terrasse éphémère au coeur de l’hôtel. Du 27 juin au 30 septembre, la collection de mobilier outdoor « Week-end » investira la cour de l’hôtel pour un moment de détente design et intimiste, autour d’une élégante partie de pétanque !

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales