Accueil > éco construction éco rénovation

Quel est l’impact du décret tertiaire pour l’hôtellerie-restauration ?

De Jean-François Baron, 27 avril 2021

Dès cette année, le décret tertiaire obligera les acteurs du tertiaire à piloter et à réduire la consommation d’énergie finale de leurs bâtiments dans le temps. L’objectif ? Favoriser l’efficacité et la sobriété énergétique des bâtiments tertiaires en France.

Une construction HQE pour l’hôtel "Station Cosmos " au Futuroscope de Poitiers

De Jean-François Baron, 31 mars 2021

Ce nouvel hôtel en forme de station galactique équipé de 76 cabines spatiales se posera l’an prochain près de Poitiers au parc Futuroscope. Avec cette certification HQE (Haute Certification Environnementale) ce nouvel établissement réduira ses impacts environnementaux.

Spie batignolles intègrera un hôtel au sein du Stream Building qui sera écoconstruit aux Batignolles à Paris

De Jean-François Baron, 6 janvier 2021

Situé à Paris, au sein du quartier des Batignolles, le bâtiment s’insère dans un projet plus large, celui du Grand Paris. Stream Building est un projet adapté aux nouveaux modes de travail et de vie contemporains, développé par l’agence d’architecture PCA-STREAM, qui propose un programme évolutif offrant des espaces modulables et réversibles.

Le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) se réforme

De Jean-François Baron, 3 août 2020

Le renforcement des contrôles, la modification de la nomenclature des travaux, et audits "plus techniques et pédagogiques" sont au programme des textes réglementaires parus au mois de juin.

Cellomur : un premier isolant pour isolation extérieure à Empreinte Carbone Améliorée

De Jean-François Baron, 15 mai 2020

HIRSCH Isolation lance le 1er isolant PSE (polystyrène expansé) à Empreinte Carbone Améliorée, réalisé à partir de ressources renouvelables : déchets organiques d’origine européenne ! L’isolant Cellomur® Ultra ECA*pour isolation extérieure, est le premier polystyrène expansé issu de la biomasse en France.

INNSiDE Torre GalFa, hôtel éco-responsable du groupe INNSiDE by Melia en Italie, vient d’ouvrir

De Jean-François Baron, 3 mars 2020

INNSiDE Torre GalFa vient d’ouvrir ses portes à Milan. Meliá Hotels International, poursuit son implantation en Italie avec l’ouverture d’un nouvel hôtel à Milan. Ce nouvel écrin invite à la découverte d’une ville aux multiples facettes. Il est idéalement situé en plein coeur de la ville, Via Galvani, un quartier central, cosmopolite et dynamique très apprécié des voyageurs visitant Milan.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales