Accueil > labels, certification R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration

Betterfly Tourism réalise une levée de fonds de 400 000€ afin d’accélérer son développement

De Jean-François Baron, 6 septembre 2018

Betterfly Tourism vient d’annoncer sa première levée de fonds de 400 000€ non dilutif, accompagné par la société de conseil FINPACT, auprès d’Aviva Impact Investing France. Ce fond d’investissement créé par INCO pour l’assureur Aviva France est dédié aux entreprises innovantes et à fort impact social et environnemental.

L’hôtel Misíncu en Corse écolabellisé

De Jean-François Baron, 17 juin 2018

L’hôtel Misíncu a reçu l’Écolabel européen, délivré en France par AFNOR Certification. Engagé dans un tourisme respectueux de l’environnement qui protège les ressources naturelles, l’établissement soutient en même temps l’héritage culturel Corse.

Gaspillage alimentaire : une labellisation « Restaurant engagé anti-gaspi »

De Jean-François Baron, 24 avril 2018

Ce label créé en 2015 par la start-up Framheim, affiche pour le premier trimestre 2018, plus de 50 restaurants aux pratiques responsables qui se sont déjà investis dans la démarche de labellisation.

La Clef Verte fête ses 20 ans !

De Jean-François Baron, 28 mars 2018

C’est en 1998 que débute l’aventure Clef Verte en France. Teragir élabore une première grille de critères basés sur ceux du label Green Key mis en place au Danemark depuis 1994. Le label concerne alors uniquement les hébergements de plein air et le premier palmarès Clef Verte compte 10 campings, dont 5 sont toujours labellisés en 2018 !

Affichage environnemental : trois nouveaux hôtels étiquetés

De Jean-François Baron, 5 septembre 2017

L’affichage environnemental est né du Grenelle de l’Environnement et a pour objectif de renseigner les clients de manière transparente sur les impacts environnementaux des produits et services qu’ils achètent. Ainsi, l’hôtel d’Aragon, l’Auberge de la Diège et Carré Py sont maintenant étiquetés !

Etiquette environnementale : les consommateurs la prennent de plus en plus en compte

De Jean-François Baron, 3 mai 2017

Un sondage réalisé par FairBooking et Betterfly Tourisme, en partenariat avec Audencia auprès de 500 internautes, révèle que les consommateurs prêtent de plus en plus d’attention à la protection de l’environnement. Cette tendance s’étend maintenant aussi au secteur tertiaire et plus spécifiquement à l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie. Alors, l’étiquette environnementale doit prendre toute sa place dans la communication des hôtels auprès de leurs clients.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales