Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Un nouvel hôtel à St-Barth pour le Groupe Barrière

De Jean-François Baron, 7 décembre 2016

Barrière se pose sur un petit joyau de France, perdu au milieu de l’une des plus belles mers du monde : celle des Caraïbes. C’est en effet à Saint-Barth que le Groupe installe son nouveau cinq étoiles : !’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf St-­Barth.

L’essuie-mains à usage unique de préférence en papier recyclé garantit une hygiène efficace

De Jean-François Baron, 5 décembre 2016

L’utilisation d’essuie-mains de préférence en papier recyclé à usage unique est le moyen le plus efficace pour se sécher les mains dans les sanitaires. Cette pratique aide à réduire la propagation des virus, notamment ceux associés à différentes maladies telles que celles responsables d’infections gastro-intestinales, comme le norovirus et le rotavirus.

Nomad Hotels : l’écologie économique !

De Jean-François Baron, 30 novembre 2016

Le groupe Océania Hotels lors des Universités du Tourisme Durable à Vannes, Morbihan, a fait la démonstration économique du bien-fondé de son dernier concept Nomad Hotels fondé sur l’éco-responsabilité.

L’industrie hôtelière et l’environnement

De Jean-François Baron, 25 novembre 2016

Depuis quelques temps, certains hôteliers ont pris conscience de l’importance du développement durable qui intègre non seulement l’impact environnemental, mais aussi économique et social. L’éco-responsabilité est l’une des questions la plus importante à laquelle notre monde est actuellement confronté.

Le Center Parcs du Bois aux Daims élu Meilleure Destination Ecotouristique 2017

De Jean-François Baron, 22 novembre 2016

La Themed Entertainment Association (TEA) – association à but non-lucratif, basée aux États-Unis, regroupant les plus grands créateurs et développeurs de lieux et d’expériences inoubliables – a élu le Domaine Center Parcs du Bois aux Daims, dans la Vienne, comme la meilleure destination écotouristique.

Une étude d’Oceana établit qu’une gestion durable des stocks halieutiques permettrait d’augmenter de 57% les captures dans les eaux Européennes

De Jean-François Baron, 21 novembre 2016

Si les totaux admissibles des captures se conformaient aux avis scientifiques, plusieurs espèces UE pêchées pourraient tripler, notamment pour les stocks de sardines en mer Cantabrique ou de cabillaud et d’aiglefins en mer du Nord 

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales