Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

L’essuie-mains à usage unique de préférence en papier recyclé garantit une hygiène efficace

De Jean-François Baron, 26 juillet 2017

L’utilisation d’essuie-mains de préférence en papier recyclé à usage unique est le moyen le plus efficace pour se sécher les mains dans les sanitaires. Cette pratique aide à réduire la propagation des virus, notamment ceux associés à différentes maladies telles que celles responsables d’infections gastro-intestinales, comme le norovirus et le rotavirus.

Solveig Herth, une femme engagée pour le développement durable, nommée à la tête de l’Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe

De Jean-François Baron, 25 juillet 2017

Forte d’une expérience acquise depuis 25 ans dans l’industrie hôtelière dont 11 ans au sein du groupe Marriott International, Solveig Herth, nouvelle Directrice Générale officiera dès le 16 août 2017 à l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe, un hôtel 5 étoiles au design innovant pensé par l’architecte Christian de Portzamparc et idéalement situé dans le centre-ville de Paris. Elle succède à Raoul Lemmerling nommé Directeur Général du Westin Paris Vendôme le 24 Juillet 2017.

Bioplastiques : la production mondiale en forte hausse en 2019

De Jean-François Baron, 4 juillet 2017

Selon European Bioplastics (EuBP), les perspectives de développement du secteur et les tendances du marché sont au beau fixe. L’organisme a ainsi révélé les derniers chiffres du marché dans le domaine des plastiques biosourcés et les prévisions de production jusqu’en 2019.

Radisson Blu Marseille remporte le prix annuel Think Planet

De Jean-François Baron, 15 juin 2017

Le Radisson Blu Hotel Marseille est le gagnant de cette année du prix Think Planet de Carlson Rezidor. L’hôtel a été reconnu pour son engagement exemplaire en matière d’économie d’énergie et d’eau.

Okko Hotels vient d’inaugurer l’ouverture de son premier établissement parisien

De Jean-François Baron, 14 juin 2017

Le 7 juin dernier le groupe Okko Hotels a ouvert son septième établissement à proximité de la Porte de Versailles. Cet hôtel de 149 chambres, dont l’architecture est l’oeuvre de Jean-Michel Wilmotte et le design d’intérieur signé Patrick Norguet, sera le premier hôtel parisien du jeune groupe français créé par Olivier Devys.

Un hôtel Eklo ouvre à Lille

De Jean-François Baron, 12 juin 2017

Elko Hotels, le jeune groupe d’hôtels éco, écolo et conviviaux présidé par Emmanuel Petit (ex AccorHotels) et parrainé par Paul Dubrule et Gérard Pélisson (les deux co-fon-dateurs d’AccorHotels), a choisi Lille pour inaugurer son 3ème hôtel et la nouvelle version de son concept.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales