Le GIE La Boîte Boisson vient de remettre à l’occasion d’une cérémonie à Paris ses Canettes d’Or 2023 : 12 nouveautés canettes ont été récompensées ainsi 5 initiatives en faveur du recyclage des canettes. Des lauréats sélectionnés parmi plus de 200 candidatures : un record reflet du dynamisme du secteur. En effet, la canette, ce petit emballage boissons qui multiplie les atouts écologiques, pratiques, économiques, esthétiques… continue de séduire de plus en plus de Français. 84 %[1] déclarent en effet consommer des canettes, contre 79 % en 2020, soit un bond de 5 points en 2 ans.
À l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) a lieu du 18 au 26 novembre 2023, Racing For The Oceans Group (RFTO) est en première ligne pour aider les entreprises à mener cette transformation essentielle. Première plateforme de Procurement responsable pour mieux maîtriser sa stratégie d’approvisionnement et ses données d’impact (RSE), RFTO propose une offre d’accompagnement unique sur le marché et ultra-complète, mise au service des acteurs du secteur touristique dans leur transformation écologique et responsable.
Lorsque l’architecte et promoteur Bruce Redman Becker a envisagé l’opportunité de créer l’hôtel Marcel New Haven, Tapestry Collection by Hilton, ouvert en mai 2022 , il s’est fixé un objectif ambitieux : réaliser quelque chose que personne d’autre aux États-Unis n’avait jamais fait : créer un hôtel fonctionnant entièrement aux énergies renouvelables, sans aucune utilisation de combustibles fossiles.
En migrant vers le cloud, Cloudflare permet aux sociétés de réduire jusqu’à 96 % de leur empreinte carbone.
Face à la raréfaction de l’eau, les professionnels de l’Hôtellerie, des Cafés, des Restaurants et des Hébergements touristiques s’engagent en faveur d’une gestion responsable de l’eau, avec l’appui de Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Olivia Grégoire, Ministre chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme,
Organisé en coopérative, le groupe d’hôtels indépendants travaille depuis plusieurs mois avec les membres de son réseau pour définir les actions à mettre en place dans les établissements en faveur de la préservation de l’eau, à court et moyen terme ; de la même manière qu’il l’avait initié pour le déploiement de sa politique de sobriété énérgétique.
Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales