Voir le Menu

Le Six Senses Svart en Norvège sera le premier établissement à énergie positive au monde

De Jean-François Baron, 16 mai 2022

Le Six Senses Svart, qui comptera 94 chambres, associera un design futuriste et des innovations technologiques à des matériaux naturels et organiques qui utilisent le moins d’énergie possible. Le nom Svart, qui signifie noir et bleu en vieux norrois et fait référence au patrimoine naturel de l’ancien glacier Svartisen, qui se trouve juste à l’intérieur du cercle polaire arctique, où les jours d’été sont éternels et les nuits d’hiver sont illuminées par les époustouflantes aurores boréales. .

Moulinot boucle une levée de fonds de 18 millions d’euros

De Jean-François Baron, 14 avril 2022

Moulinot, spécialiste de la collecte et de la valorisation des déchets alimentaires, boucle une levée de fonds de 18 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires, Bpifrance, NovESS, MAIF Impact, BNP Paribas Asset Management, France Active et Sycomore Impact Emploi.

Radisson Hotel Group s’engage à Net Zero d’ici 2050

De Jean-François Baron, 12 avril 2022

Radisson Hotel Group s’appuie sur sa longue tradition de développement durable et s’engage à fixer des objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effets de serre, en renforçant ses performances en visant zéro carbone net d’ici 2050.

Finzy : la première lessive en feuilles 100 % écologique, efficace et pratique

De Jean-François Baron, 14 janvier 2022

Cette innovation française réinvente le lavage avec sa lessive en feuilles qui allie efficacité, économies et protection de l’environnement.

L’Initiative mondiale sur "plastique et tourisme" publie son premier rapport et accueille d’autres signataires

De Jean-François Baron, 13 janvier 2022

Global Tourism Plastics Initiative a accueilli 21 autres signataires, portant le nombre total à plus de 110. Les nouveaux signataires ont été annoncés parallèlement au lancement d’un premier rapport annuel, qui montre clairement les progrès significatifs réalisés dans la lutte contre la pollution plastique dans le tourisme au cours de l’année écoulée.

Interdiction d’installer de nouvelles chaudières au fioul ou au charbon au 1er juillet

De Jean-François Baron, 11 janvier 2022

À partir du 1er juillet 2022, il sera interdit d’installer une chaudière neuve au fioul ou au charbon, sauf si des contraintes techniques empêchent d’utiliser un autre mode de chauffage. Cette interdiction concerne à la fois les bâtiments neufs et existants, indique le décret publié, ce 6 janvier, au Journal officiel.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales