Voir le Menu

Sobriété énergétique : la charte d’engagements des CHR

De Jean-François Baron, 7 octobre 2022

Le confort des hôtes demeure la pièce maîtresse de l’hôtellerie, mais tous les professionnels du secteur le savent, la consommation énergétique doit être maîtrisée face à la flambée des coûts de l’énergie. Ainsi, les organisations professionnelles sont tombées d’accord sur une série de mesures qui débouchent sur une charte de bonne conduite.

Des mesures concrètes de Paris La Défense pour réduire la facture énergétique

De Jean-François Baron, 29 septembre 2022

Le premier quartier d’affaires d’Europe abrite 2600 chambres d’hôtels, dont huit cents sont attendues d’ici 2026, et les acteurs économiques du quartier d’affaires parisien ont communément opté pour l’adoption de plusieurs gestes en faveur d’une réduction des consommations d’énergie. Pour le président de Paris La Défense, Georges Siffredi, "l’énergie abondante et peu chère est derrière nous".

Radisson va devenir Net-Zero d’ici 2050 grâce à des objectifs scientifiques approuvés

De Jean-François Baron, 27 septembre 2022

Radisson Hotel Group a reçu la confirmation et la validation de ses Science Based Targets (SBTs) à court terme, en accord avec son engagement d’être Net-Zero d’ici 2050. L’authentification a été fournie par l’initiative Science Based Targets (SBTi), un partenariat entre des experts tels que le CDP (Carbon Disclosure Project) et le Pacte mondial des Nations unies, qui encourage une action climatique ambitieuse dans les entreprises.

Best Western® Hotels & Resorts veut faire des économies d’énergie supplémentaires

De Jean-François Baron, 26 septembre 2022

À l’heure des la sobriété énergétique, et face aux enjeux écologiques, la chaîne hôtelière Best Western® Hotels & Resorts renforce sa politique d’économie d’énergie en lançant un vaste plan d’action au sein de son réseau.

Augmentation du coût de l’énergie : L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne demande une mise en place rapide de mesures au gouvernement

De Jean-François Baron, 26 septembre 2022

Afin de limiter l’ascension du coût de l’énergie, l’ANMSM demande une décorrélation rapide des prix du gaz et de l’électricité ainsi que l’établissement d’un prix plafond acceptable pour le MWh, ce qui permettrait de sécuriser les prochains mois. En l’état, aucune collectivité ne pourra absorber le coût supplémentaire de ces hausses de tarifs.

Dispositif Eco Efficacité Tertiaire (dit décret tertiare) : l’échéance de vos déclarations approche !

De Jean-François Baron, 7 septembre 2022

Les propriétaires ou locataires d’hébergements et de restaurants d’une surface d’au moins 1 000 m2, devront communiquer avant le 30 septembre, leurs consommations d’énergie pour l’année précédente. Théoriquement à la charge des propriétaires et preneurs à bail, la déclaration annuelle des consommations d’énergie peut néanmoins être déléguée à un prestataire privé, ou aux gestionnaires de réseaux.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales