Voir le Menu

L’hôtel Kawasaki King Skyfront Tokyu REI au Japon est alimenté en énergie par de l’hydrogène

De Jean-François Baron, 13 septembre 2021

A Kawasaki City, au Japon, cette propriété de 186 chambres est alimentée à 100% par des énergies renouvelables. Trente pour cent de l’énergie provient de l’hydrogène. Soixante-dix pour cent de l’énergie provient d’énergies renouvelables générées par les déchets alimentaires. Depuis la transition vers une énergie 100 % renouvelable, l’hôtel a économisé plus de 15 000 $ par an.

ESPRIT GOURMAND et TIPA lancent une expérience de compostage local

De Jean-François Baron, 2 septembre 2021

Lors de la Table Ronde « Objectif Zéro Déchet »,TIPA et ESPRIT GOURMAND annoncent le lancement d’un Pilote avec LES ALCHIMISTES d’une boucle circulaire pour les emballages compostables souples.

Manexi accompagne les entreprises dans l’application du Décret Tertiaire

De Jean-François Baron, 25 août 2021

Pour rappel, le Décret Tertiaire concerne les propriétaires et/ou exploitants d’un établissement dont la surface d’exploitation est supérieure ou égale à 1 000 m2 abritant des activités tertiaires du secteur public ou du secteur privé, incluant l’hôtellerie, la restauration et les résidences de tourisme & loisirs.

BWT France lance une offre de fontaine à eau pour les ERP

De Jean-François Baron, 11 juillet 2021

Dans la continuité de son engagement pour la préservation de l’eau, BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, leader européen du traitement de l’eau, agit pour réduire son impact environnemental et celui de ses clients. L’offre de fontaine AQA DRINK PRO 20 répond à cet impératif en permettant aux entreprises et autres lieux recevant du public de faire disparaître les plastiques à usage unique.

Le WTTC et le PNUE publient un nouveau rapport sur les produits en plastique à usage unique pour faire progresser la durabilité dans les voyages et le tourisme

De Jean-François Baron, 16 juin 2021

Les bouteilles d’eau, les articles de toilette jetables, les sacs en plastique, les sacs poubelles, les emballages alimentaires et les gobelets sont parmi les plus gros pollueurs de la planète. Repenser l’utilisation des produits en plastique à usage unique nécessite la collaboration de toutes les parties prenantes.

Le train du Grand Canyon fonctionne grâce à l’huile usagée des hôtels et restaurants de la région

De Jean-François Baron, 20 mai 2021

Surnommé le "Iron Horse", ce train utilise comme énergie l’huile de cuisson usagée et recyclée collectée dans les hôtels et restaurants du coin, ainsi que dans les fast food.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales