Un purificateur d’air intégré aux menuiseries

De Jean-François Baron, 19 décembre 2017

Schüco prend soin des intérieurs en développant un système de purification d’air. Celui-ci permet de bénéficier d’un renouvellement d’air efficace et parfaitement filtré, adapté aux espaces urbains.

Bioplastiques : des matériaux durables pour bâtir une bioéconomie circulaire forte en Europe

De Jean-François Baron, 19 décembre 2017

Les bioplastiques deviennent un composant essentiel à la mise en place d’une bioéconomie pleinement durable et circulaire. L’UE a activement soutenu la mise au point de ces matériaux, par le biais d’ambitieuses recherches en collaboration destinées à généraliser leur adoption et à accompagner la transformation de l’industrie européenne des plastiques au cours des prochaines années.

L’énergie solaire accélère son développement en France

De Jean-François Baron, 18 décembre 2017

Pour atteindre 40 % d’électricité renouvelable en 2040, la France compte sur le développement de l’énergie solaire. La Programmation pluriannuelle de l’énergie, publiée en 2016, a fixé des objectifs ambitieux : la capacité solaire devra être comprise entre 18,2 et 20,2 GW en 2023 pour 7,2 GW fin 2016.

L’Europe peut compter maintenant sur les bioénergies pour couvrir ses besoins en énergie

De Jean-François Baron, 11 décembre 2017

Les énergies renouvelables devraient fournir à l’Europe 66 jours d’énergie en 2017 dont 41 jours grâce à la seule bioénergie. La bioénergie a atteint un niveau record en Europe , ce qui est une excellente nouvelle à la lumière des annonces alarmantes faites par les scientifiques sur le changement climatique à la COP23.

Optim’Eni, une offre de service innovante à destination des entreprises

De Jean-François Baron, 6 décembre 2017

Pour les entreprises, le pilotage des données de consommation énergétique s’avère essentiel pour faire des économies d’énergie et des économies financières. Or, pour nombre d’entre elles, une des difficultés réside dans l’exploitation et la valorisation des données. Consciente de ces préoccupations, Eni lance un service d’aide au pilotage de la consommation de manière à optimiser les coûts.

Comment bénéficier de la Prime Energie ?

De Jean-François Baron, 5 décembre 2017

La prise de conscience écologique prend une part de plus en plus importante. Progressivement, les français songent à réduire leur empreinte carbone sur l’environnement. A ce titre, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a mis en place un certain nombre d’aides et de dispositifs visant à appuyer cette tendance. C’est notamment le cas avec la Prime Energie.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales