L’Union européenne s’engage sur 32 % d’EnR en 2030

De Jean-François Baron, 21 juin 2018

Les pays européens ont conclu un accord qui fixe la part des énergies renouvelables à 32 % dans leur consommation finale d’ici à 2030, en progrès par rapport à celui fixé en 2014. Le secteur des transports y contribuera en optant pour des biocarburants durables.

Les obligations de rénovation énergétique pour les hôtels et commerces sont annulées par le Conseil d’Etat

De Jean-François Baron, 20 juin 2018

Le Conseil d’Etat annonce l’annulation d’un décret datant de la fin du quinquennat Hollande, qui imposait à courte échéance des travaux de rénovation énergétique aux bâtiments tertiaires ou lieux administratifs.

Mer Méditerranée : concentration de microplastiques quatre fois plus élevée que « l’Ile de plastique » et accentuée par le tourisme

De Jean-François Baron, 12 juin 2018

l’ONG WWF a publié un rapport alarmant sur la pollution plastique de la mer Méditerranée. Le plastique représenterait ainsi 95% des déchets sur les plages et en surface de la mer Méditerranée.

Electricité verte : quelles offres permettent de faire vraiment une différence pour la Planète ?

De Jean-François Baron, 7 juin 2018

De nombreuses offres d’électricité 100% vertes existent en France. Cependant, toutes ne se valent pas. Selectra publie à ce titre une étude permettant de faire la différence entre les offres d’électricité qui font une différence pour la Planète et les autres.

EDF vise une réduction de 40% de ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) en 2030

De Jean-François Baron, 23 mai 2018

EDF, dont le parc de production est déjà faiblement carbonné en raison de la prédominance du nucléaire, veut abaisser ses émissions de CO2 de 40 % d’ici 2030. Ainsi, l’entreprise deviendra l’énergéticien le moins émetteur de la planète. Cette ambition passe par plus de 30 milliards d’euros d’investissements dans le solaire et le stockage. 

Climatisation : un gouffre énergétique pour toute la planète

De Jean-François Baron, 22 mai 2018

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) s’inquiète de l’explosion des besoins en climatisation à l’échelle planétaire. Faute d’amélioration de leurs performances énergétiques, le monde pourrait faire face à un "crack du froid" en 2050…

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales