Aspirateurs : soyez inspiré pour le choix de leur puissance énergétique !

De Jean-François Baron, 24 mai 2017

La règlementation de la Commission Européenne applicable au 1er septembre 2014 a rendu obligatoire la fourniture d’information claires par les fabricants d’aspirateurs. Actuellement, ils doivent mentionner sur les étiquettes énergétiques de leurs appareils, les performances d’aspiration exprimées sous forme d’une note allant de A à G qui passera à une classification plus ambitieuse de A+++ à D d’ici la fin de l’année 2017.

La rénovation énergétique dans le tertiaire concerne aussi l’hôtellerie

De Jean-François Baron, 19 mai 2017

Le décret "Bâtiments Tertiaires" relatif à l’amélioration de la performance énergétique dans le secteur immobilier est paru dans le Journal Officiel. L’objectif de ce dispositif est d’accélérer la rénovation énergétique du parc tertiaire, avec 25% d’économie d’ici au 1er janvier 2020 et la réduction de 60% de la consommation des bâtiments à usage tertiaire d’ici 2050.

La consommation électrique française provient pour 18% des énergies renouvelables

De Jean-François Baron, 19 mai 2017

Les résultats publiés le 18 mai par le Syndicat des énergies renouvelables (SER) indiquent que l’électricité renouvelable représentait 18% de la consommation électrique française au premier trimestre 2017. Un chiffre qui devrait encore progresser au vu des nouveaux raccordements prévus cette année.

L’ADEME dresse un bilan 2016 très positif et considère la transition énergétique comme une lame de fond

De Jean-François Baron, 17 mai 2017

Créée il y a maintenant 25 ans, l’ADEME est un acteur incontournable de la Transition énergétique et écologique. En 2016, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a continué de le démontrer en œuvrant pour atteindre les objectifs fixés par la loi de Transition énergétique pour la croissance verte tant sur sa nouvelle mission, le gaspillage alimentaire, que ses missions historiques. Le rapport annuel 2016 témoigne de ses actions grâce aux 300 M€ d’aides qui ont été attribuées, dont une partie à des PME innovantes.

La société Capoverde a imaginé une solution écoresponsable pour l’évènementiel

De Jean-François Baron, 20 avril 2017

Le secteur de l’événementiel consomme trop de plastique. Ainsi, chaque année en Europe, salons, foires et autres événements consomment jusqu’à 1900 millions de m2 de bâches publicitaires, banderoles, décors et kakémonos, tous fabriqués à base de polyester et de PVC, qui se transforment en déchets après la « fête » et qui finissent en partie détruit, incinéré ou enfoui.

Le Radisson Blu Francfort adopte une technologie innovante à faible émission de carbone

De Jean-François Baron, 11 avril 2017

Le Radisson blu Francfort va devenir un hôtel à faible émission de carbone qui génèrera sa propre énergie. En partenariat avec la société d’énergie E.ON, l’hôtel innove dans une technologie efficace contre le réchauffement climatique.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales