Voir le Menu

L’UMIH signe la Charte VALO RESTO PRO®

De Jean-François Baron, 26 novembre 2021

l’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, a signé la Charte VALO RESTO PRO® en présence du SYNEG (syndicat national de l’équipement des grandes cuisines) et de l’éco-organisme Ecologic qui en sont les initiateurs. En plus de la promesse d’une gestion conforme des déchets d’équipements de cuisine, la Charte confirme l’engagement de toute une filière en faveur d’une économie circulaire.

Radisson Hotel Group et Too Good To Go lancent un partenariat pour lutter contre le gaspillage alimentaire

De Jean-François Baron, 4 octobre 2021

Radisson Hotel Group a annoncé un partenariat stratégique avec Too Good To Go en Europe pour réduire le gaspillage alimentaire et avoir un impact positif sur le climat.

Le WWF et Greenview collaborent avec l’industrie hôtelière pour développer une méthodologie de mesure des déchets dans les chaînes hôtelières

De Jean-François Baron, 12 septembre 2021

Accor, Hilton, Hyatt, IHG Hotels & Resorts et Marriott International collaborent sur une méthodologie de mesure des déchets à l’échelle de l’industrie en collaboration avec WWF and Greenview.

Le Club Med Vittel valorise à 100% ses biodéchets

De Jean-François Baron, 8 septembre 2021

Adhérant à un tourisme durable, le Club Med Vittel valorise ses biodéchets grâce au contrat passé avec avec Veolia qui garantit leur valorisation dans le cadre de l’économie circulaire.

Hôtel Hyatt du Louvre à Paris : halte au gaspillage !

De Jean-François Baron, 26 mai 2021

En s’appuyant sur les expertises de Take a waste, start- up qui accompagne les entreprises dans la gestion et réduction de leurs déchets, l’hôtel du Louvre à Paris, appartenant au groupe Hyatt, a décidé de limiter son impact environnemental, notamment en réduisant ses déchets.

Castalie souffle ses dix bougies de succès et d’engagement

De Jean-François Baron, 30 avril 2021

Avec plus de 3 500 fontaines installées dans près de 2 000 entreprises, hôtels et restaurants en France, CASTALIE est devenue en quelques années un acteur incontournable sur le marché de l’eau. En dix ans, l’entreprise a su bousculer les codes d’un marché jusqu’alors monopolisé par les minéraliers en apportant une solution pratique, vertueuse et porteuse de sens.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales