Voir le Menu

Castalie souffle ses dix bougies de succès et d’engagement

De Jean-François Baron, 30 avril 2021

Avec plus de 3 500 fontaines installées dans près de 2 000 entreprises, hôtels et restaurants en France, CASTALIE est devenue en quelques années un acteur incontournable sur le marché de l’eau. En dix ans, l’entreprise a su bousculer les codes d’un marché jusqu’alors monopolisé par les minéraliers en apportant une solution pratique, vertueuse et porteuse de sens.

Gestion de fin de vie des équipements : des nouvelles solutions de collectes développées par et pour les installateurs de cuisines professionnelles

De Jean-François Baron, 18 septembre 2019

ECOLOGIC fait évoluer son offre de collecte pour les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques et les Déchets d’Eléments d’Ameublement pour mieux répondre aux besoins des installateurs du secteur de la cuisine professionnelle et des métiers de bouche.

Le recyclage des films en plastique progresse

De Jean-François Baron, 30 janvier 2019

Ils entourent les bouteilles d’eau, emballent les barres de céréales ou les chips : les films en plastique mis sur le marché français représentent chaque année 280 000 tonnes. Aujourd’hui, les Français peuvent déjà les déposer dans les bacs de tri, et ce sera le cas pour 100% des Français fin 2022. Une partie des films triés sont recyclés.

Tetra Pak et Veolia s’associent pour recycler tous les composants des briques alimentaires

De Jean-François Baron, 20 novembre 2018

Tetra Pak s’est associée à Veolia, leader mondial de la gestion des ressources, dans un partenariat innovant en vue de permettre le recyclage d’ici 2025 de tous les composants des briques alimentaires usagées collectées dans l’Union Européenne.

ARWYTEC, SANTOS, SOCAMEL et TOURNUS lauréats de la seconde édition des Trophées VALO RESTO PRO® 2018-19

De Jean-François Baron, 15 novembre 2018

La seconde édition des Trophées VALO RESTO PRO® a récompensé sur le salon EquipHotel 2018, quatre acteurs de la cuisine professionnelle et des métiers de bouches : ARWYTEC, SANTOS, SOCAMEL Technologies et TOURNUS Equipement

Démarrage des inscriptions pour le millésime 2019 du Label des Restaurants Engagés Anti-Gaspi

De Jean-François Baron, 16 octobre 2018

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre 2018, Framheim dévoile les critères d’éligibilité de la deuxième édition de son Label des Restaurants Engagés Anti-Gaspi®. Le label s’ouvre désormais à tous les types de restauration : en plus des restaurants traditionnels, les boulangeries et tous les commerces proposant une offre de restauration peuvent rejoindre le mouvement.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales